La MSG monte en régime
Messi, Griezmann et Suárez bouclent la première partie de saison avec 30 buts en Liga à eux trois, soit plus que 90% de la totalité des équipes du championnat
Equipe première
Club
Billets & Musée
Messi, Griezmann et Suárez font parler la poudre. Les trois membres du trio offensif du Barça ont marqué contre Alavés, pour la 4ème fois de la saison après Eibar (0-3), le Borussia Dortmund (3-1) et Majorque (5-2).
Au total, Messi, Griezmann et Suárez comptent 30 buts en Liga, après 18 journées. Malgré 5 matches en moins en championnat, l'Argentin est leader du classement des buteurs avec 13 buts en 13 rencontres. L'Uruguayen pointe à 10 réalisations en 16 matches et Griezmann 7 en 17 apparitions.
À titre de comparaison, toute l'équipe du Real Madrid compte 33 buts et celle de Villarreal 31. Toutes les autres de la Liga en totalisent moins.
Au classement des passeurs, Griezmann compte 4 passes décisives, alors que Messi et Suarez sont leaders avec 6 offrandes. Sur leurs 16 passes décisives, ils s'en sont réparties 13 entre eux. Griezmann a délivré 2 passes décisives à Messi et 1 à Suárez. Messi a offert un ballon de but à Griezmann et 4 à Suárez. Le Pistolero a délivré 2 passes décisives à Griezmann et 3 à Messi.