Setién, un milieu plein de magie
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Si certains se souviennent de son passage à Levante à la fin de sa carrière, Quique Setién a surtout marqué une époque au Racing Santander lorsqu'il était joueur. Durant 12 de ses 19 saisons sur les terrains, il a défendu les couleurs du club de sa ville. Auparavant, il avait été formé au beach soccer, sous le maillot du Casablanca puis de Perines.
De Cruyff à la magie de Setién
Grand admirateur de Johan Cruyff, comme le prouve le jeu déployé par ses équipes, il a démontré son talent ballon au pied avant de raccrocher les crampons pour débuter une carrière d'entraîneur. Milieu de terrain créatif, il faisait parler sa qualité technique, malgré son corps athlétique, et était adulé dans les année 80/90.
Les supporteurs de Santander ont ainsi pu profiter du talent d'une idole en Cantabrie, avant qu'il rejoigne l'Atlético de Madrid de Luis Aragonés. Sous le maillot colchonero, il remporte la Supercoupe d'Espagne et s'envole pour Logroñes après trois saisons. Il marque deux buts face au Barça, au Camp Nou avec Logroñes et à Santander lors d'une victoire son équipe 5-0 au Sardinero.
Le Camp Nou comme la fin d'une étape et le début d'une nouvelle
Le dernier match de Setién en Liga en tant que joueur était un Barça-Racing lors de la saison 1995/96 qui s'est soldé par un match nul (1-1). Il avait disputé les 10 dernières minutes de la rencontre avant de rejoindre Levante pour une courte pige.
25 ans plus tard, Setién retrouve le Camp Nou en tant qu'entraîneur blaugrana avec comme ojbectif de donner du plaisir aux supporteurs du Barça.
- Viber
- Messenger
- Lien copié