Barça – Grenade : Des débuts prometteurs (1-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
L’ère Quique Setién débute idéalement. Dimanche soir au Camp Nou, les Blaugrana ont conservé leur place de leaders, à égalité avec le Real Madrid, en venant à bout d’une équipe de Grenade retranchée devant sa surface et en infériorité numérique pour le dernier quart d’heure, juste avant l’entrée de Riqui Puig. Messi a inscrit le seul but du match à un quart d'heure de la fin, après une action 'tiki taka' (1-0, 76ème).
Setién, première
La première composition de Quique Setién était attendue. Pour son premier match sur le banc blaugrana
Le Barça est le premier à l’action. Décalé par Griezmann, Ansu Fati crochète et tente une frappe croisée du droit, que repousse Rui Silva (7ème).
Avant la pause, Jordi Alba centre en retrait vers Leo Messi, qui reprend du gauche mais trouve le petit filet (44ème).
Grenade finit à 10
Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre reste inchangée. Sur la première frappe de Messi aux 20 mètres, les 66.000 supporteurs se lèvent mais le ballon fuit le cadre de peu (50ème).
Peu après l’heure de jeu, Eteki trouve le montant droit de Ter Stegen sur une frappe lointaine (64ème).
German Sanchez écope d’un deuxième carton jaune et laisse ses coéquipiers à 10 (69ème).
Riqui Puig, chouchou du Camp Nou
Adulé par les supporteurs blaugrana, Riqui Puig remplace Rakitic (71ème). Le milieu catalan est à l’origine de l’ouverture du score lorsqu’il récupère le ballon pour servir Busquets. Le ‘5’ blaugrana trouve Griezmann, qui décale Arturo Vidal pour la talonnade du Chilien vers Messi. Le sextuple Ballon d’Or conclut du plat du pied droit pour signer son 14ème but en Liga cette saison. C’est son 12ème but en 12 matches contre Grenade (76ème).
Le Barça conserve la tête de la Liga, grâce au goal average, devant le Real Madrid. Les Blaugrana ont rendez-vous à Ibiza mercredi soir en 16ème de finale de la Coupe du Roi. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié