Ibiza – Barça : Super Griezmann signe la remontada (1-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mercredi soir à Ibiza, le Barça de l’ère Quique Setién a connu sa 2ème victoire en 2 matches en l’espace de trois jours. Avec une équipe remaniée, les Catalans se sont qualifiés pour les 8èmes de finale de la Coupe du Roi grâce à une victoire obtenue dans les arrêts de jeu face au 3ème de son groupe en 3ème Division. Menés au score après 10 minutes, les Blaugrana s’en sont remis à leur champion du monde Antoine Griezmann, auteur d’un doublé en fin de match (72ème et 95ème) qui qualifie le Barça pour les 8èmes de finale la semaine prochaine.
Les locaux démarrent fort
Au coup d’envoi, le coach du Barça aligne un 3-4-3 inédit avec Firpo-Lenglet-Semedo/De Jong-S.Roberto-R. Puig-Rakitic/C. Perez-Griezmann-Fati.
Dans un stade à guichets fermés (6500 places dont 2000 rajoutées juste pour cette rencontre) et sur une pelouse artificielle, les coéquipiers de Sergi Roberto, capitaine, se font surprendre sur la première occasion d’Ibiza. Sur un centre en retrait au point de pénalty, Caballé ouvre le score alors que Neto est trompé par un ballon dévié (1-0, 10ème).
Malgré leur 85% de possession, les hommes de Setién tardent à se mettre en situation d’occasion devant le manque d’espaces.
Avant la pause, les locaux sont tout prêt de doubler la mise mais le poteau repousse la tentative de Rai et Neto intervient sur la frappe Rodado qui suit (39ème).
Griezmann en sauveur
Au retour des vestiaires, la domination stérile du Barça continue. Neto heurte Lenglet sur un duel et reste au sol mais reste sur le terrain (il souffre d'une entorse à la cheville) Mais à l’heure de jeu, Jordi Alba remplace Carles Perez (60ème) et dix minutes plus tard, Arthur entre en jeu à la place de Riqui Puig (71ème). C’est à ce moment que Frenkie de Jong adresse une passe en profondeur vers Antoine Griezmann avant que le champion du monde ne batte le portier du plat du pied gauche (1-1, 73ème).
En fin de match, Arturo Vidal remplace Ivan Rakitic (82ème) afin d’apporter sa puissance dans les derniers instants du match.
Sur la dernière action de la rencontre, Jordi Alba adresse un long ballon vers Antoine Griezmann, qui bat Parreño d’une frappe croisée du pied gauche. L’attaquant français est le seul joueur à avoir marqué dans toutes les compétitions cette saison, soit 11 buts entre la Coupe du Roi, la Liga, la Supercoupe d’Espagne et la Ligue des Champions (1-2, 90+5).
Les Blaugrana, qui réussissent toujours leur entrée en lice en Coupe du Roi depuis 2005, continueront leur route dans la compétition la semaine prochaine. L’objectif étant d’améliorer leur record de 30 Coupes du Roi remportées à la fin de la saison. Le tirage au sort des 8èmes de final aura lieu vendredi. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié