Ansu Fati, auteur d'un doublé record
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Ansu Fati n'en finit plus de battre des records. En inscrivant un doublé en deux occasions contre Levante dimanche soir (2-1), le jeune prodige du Barça est devenu le plus jeune joueur à signer deux buts dans l'histoire de la Liga. À seulement 17 ans et 94 jours, il dépasse le record de Juanmi de Malaga, qui avait marqué alors qu'il n'avait que 17 ans et 115 jours. À l'époque, l'Andalou avait pulvérisé le record d'un autre blaugrana : Bojan Krkic. Face à Valladolid en 2008, il avait fait trembler les filets à deux reprises à 17 ans et 208 jours.
Un peu plus dans l'histoire
Fati compte 5 buts sous le maillot du Barça. Il a marqué à 4 reprises en Liga, face à Osasuna, Valence et Levante. Lors de sa première réalisation, il était devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la Liga (16 ans et 304 jours).
Quelques jours auparavant, il avait battu un autre record : celui du plus jeune joueur à débuter en Liga avec le Barça (16 ans et 298 jours). En Ligue des Champions, sa titularisation contre le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park à 16 ans et 321 jours a fait de lui le plus jeune joueur à débuter au coup d'envoi dans la compétition.
Ansu Fati n'allait pas en rester là. Deux semaines après avoir marqué à Pampelune contre Osasuna, il signe un but face au Valence au Camp Nou et devient le plus jeune joueur titulaire et buteur au Camp Nou. Avec sa passe décisive pour Frenkie de Jong, il est aussi le plus jeune joueur à avoir marqué et délivré une passe décisive lors d'un même match en Liga (16 ans et 318 jours).
Son but contre l'Inter en Ligue des Champions lui avait ensuite permis de battre le record de précocité pour un buteur dans la compétition (17 ans et 40 jours).
- Viber
- Messenger
- Lien copié