Barça - Levante : L'enfant prodige Ansu Fati offre les 3 points (2-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Trois jours après leur manita contre Leganes 8ème de finale de la Coupe du Roi, les hommes de Quique Setién retrouvaient le Camp Nou en Liga. Face à Levante, 13ème, les Blaugrana ont pris leur revanche du match aller (3-1) et reviennent à 3 points du Real Madrid grâce à un doublé d’Ansu Fati, sur deux passes déciives de Messi, en première période. Rochina a réduit le score dans les arrêts de jeu (2-1).
Ansu Fati (encore) dans l’histoire
Peu avant le quart d’heure de jeu, Ansu Fati sert Messi dans l’axe et la frappe de l’extérieur du prodige argentin frôle le montant gauche de Aitor Fernandez (13ème). Le capitaine du Barça retente sa chance deux minutes plus tard mais le portier valencien se couche bien (17ème). Antoine Griezmann a ensuite l’occasion d’ouvrir le score mais il manque son face-à-face avec le gardien et sa frappe fuit le cadre (18ème).
Avant la demi-heure de jeu, Messi adresse un long ballon en profondeur vers Ansu Fati, qui s’en va battre Aitor Fernandez d’une frappe croisée (1-0, 30ème). Deux minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Le ‘10’ blaugrana temporise et décale la jeune pépite du Barça, qui fusille le gardien visiteur du gauche. Il devient le plus jeune joueur à inscrire un doublé au XXIème siècle à seulement 17 ans et 94 jours (2-0, 32ème).
Très en vue sur son côté droit, Semedo enchaîne un crochet et un double-contact pour éliminer deux adversaires mais sa frappe puissante trouve la transversale !
Juste avant la pause, un centre de Semedo laisse Griezmann seul devant le but mais il manque son plat du pied en première intention (45ème).
Ter Stegen impérial
Au retour des vestiaires, Messi voit sa tentative des 6mètres être repoussée par un défenseur sur sa ligne (50ème).
Sur l’action suivante, l’arbitre rend le ballon à Levante après avoir heurté le cuir. Sur cette même action, Ter Stegen sauve la réduction du score en repoussant la tentative de Morales à bout portant et Rochina, qui a suivi, propulse le cuir dans les nuages (54ème).
La mauvaise note de la soirée concerne Gerard Piqué, averti pour un tacle dangereux et qui manquera le déplacement sur la pelouse du Betis (65ème).
Alors qu’on rentre dans la dernière demi-heure, Hernani est esseulé au point de pénalty et sa reprise du droit oblige le portier allemand à la parade. Il en fait de même devant Bardhi dix minutes plus tard (66ème).
Des raids solitaires de Messi, un retourné acrobatique de Ansu Fati et l’entrée en jeu à la place de Riqui Puig animent la fin de match et font se lever les 60.000 supporteurs présents au Camp Nou.
Sur la dernière action du match, Rochina réduit le score d’une reprise de volée détournée par un coéquipier qui bat Ter Stegen (2-1, 92ème).
Les Catalans enchaînent avec une deuxième victoire en deux jours au Camp Nou et sont attendus à San Mamés jeudi en quarts de finale de la Coupe du Roi. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié