Betis – Barça : Mission accomplie en Andalousie (2-3)

Betis – Barça : Mission accomplie en Andalousie (2-3)

Les Catalans s’imposent au terme d’un match animé et reviennent à 3 points du leader (buts de De Jong, Busquets et Lenglet)

Dimanche au Benito Villamarín, le FC Barcelone est allé s’imposer chez le 12ème de la Liga ! Face au Betis, les Blaugrana étaient menés rapidement suite à un pénalty de Canales. Mais ils ont su égaliser dans la foulée grâce à De Jong. Fekir a alors redonné l’avantage à son équipe d’une frappe puissante et Busquets a remis les équipes dos à dos avant la pause. À un quart d’heure de la fin, Lenglet a offert les 3 points à son équipe de la tête, avant d’être expulsé, tout comme Fekir. Messi a délivré 3 passes décisives (2-3).

Des milieux buteurs

La rencontre débute mal pour les Catalans. Sur une frappe de Fekir, Clément Lenglet contre le ballon de la main et l’arbitre désigne le point de pénalty. Canales le transforme (1-0, 6ème).

Sur leur première occasion, les Blaugrana reviennent au score suite à un ballon par-dessus la défense de Messi vers De Jong. Le milieu néerlandais contrôle le cuir et conclut de près devant Robles (1-1, 9ème).

Messi manque son petit piqué devant le portier andalou qui aurait permis aux Catalans de prendre les devants, Fekir permet à son équipe de mener au score sur une frappe croisée du gauche des 18 mètres (2-1, 26ème).

Juste avant la pause, Leo Messi envoie un long coup franc dans la boîte, Sergio Busquets contrôle et marque d’une frappe du gauche en se jetant (2-2, 45+2).

Lenglet décisif puis exclu...comme Fekir

Au retour des vestiaires, Leo Messi se procure deux occasions mais ses frappes du droit sont repoussées par Robles ! (47ème et 62ème). Le prodige argentin est tout proche d’inscrire le même but d’anthologie que l’an dernier, qui lui avait valu le Prix Puskas, mais il enroule trop sa tentative (67ème). Le Barça va à nouveau s’en remettre aux coups de pied arrêtés pour marquer. Sur un oup franc lointain, le capitaine blaugrana trouve Clément Lenglet, qui se lève plus haut que tout le monde pour placer une tête rageuse et décisive ! C’est la 11ème passe décisive du sextuple Ballon d’Or cette saison en Liga et sa 3ème de la soirée (2-3, 72ème).

À un quart d’heure de la fin, Nabil Fekir laisse son équipe à 10 après une faute et une protestion qui lui valent deux avertissements coup sur coup (76ème). Il est imité quelques instants plus tard par un autre Français, Clément Lenglet, qui reçoit son second carton jaune pour une faute sur Joaquín (80ème).

La fin de rencontre est tendue et les hommes de Quique Setién ont l’occasion de tuer le match mais ils négocient mal leurs contre-attaques ou sont retenus par le maillot, comme Messi par Bartra sur la dernière action, mais l’arbitre ne juge pas opportun de siffler pénalty.

Le Barça repart de Séville avec 3 nouveaux points dans la besace et met la pression sur le Real Madrid, leader à 3 unités des Blaugrana. Les Catalans reçoivent Getafe samedi au Camp Nou à 16h en Liga ! Força Barça !

 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article