Les 10 phrases à retenir de l'interview de Braithwaite

Les 10 phrases à retenir de l'interview de Braithwaite

Le football, la famille, Messi, le Clasico... la nouvelle recrue du Barça aborde tous les thèmes de son actualité blaugrana lors d'un entretien accordé aux médias du Club

Le nouvel attaquant du FC Barcelone Martin Braithwaite a montré son côté le plus personnel lors d'une interview dans laquelle il revient sur le Clasico de dimanche au Santiago Bernabeu, il évoque sa famille, ses souvenirs d'enfance et se décrit lui-même. Morceaux choisis.

Son amour du ballon rond

"C'est fantastique de me lever tous les matins pour aller faire quelque chose que j'aime. Je suis fier."

Des débuts compliqués

"J'ai été en fauteuil roulant durant deux ans à cause d'une maladie à la hanche. Je devais me reposer et ne pas forcer sur mes jambes. Pour un enfant qui adore jouer au foot, c'était très dur."

Braithwaite par Braithwaite

"Je suis quelqu'un de simple, honnête. Je me donne toujours à 100% dans tout ce que je fais. Je n'aime ma reposer sur les lauriers."

La famille

"Je suis content qu'elle m'accompagne. Je veux montrer à mes enfants que si leur père a réussi, eux aussi peuvent y arriver. Il n'y a aucune limite quand on parle de choses réalisables ou pas. Je veux qu'ils aient toujours cela à l'esprit."

Ronaldo, sa première idole

"J'analysais son jeu, ses mouvements... Tout ce qu'il faisait me semblait incroyable. C'était un joueur extraordinaire."

Le match contre le Real Madrid

"Ce sera une grande expérience. C'est un match que le monde entier suit. Il y aura beaucoup d'intensité et j'ai très envie de jouer ce match."

Le souvenir d'un Clásico

"Je me souviens de Ronaldinho, qui était d'une autre planète. Il avait marqué lors d'un Clasico après avoir dribblé de nombreux adversaires et tout le stade l'avait applaudi."

Messi

"Si le football était une religion, Messi en serait le Dieu. Il contrôle le jeu. C'est un joueur incroyable."

Laudrup

“C'était une légende. Si je le rencontre un jour, j'aimerais écouter ses conseils. J'ai un profond respect pour lui."

Porter le maillot du Barça

"Quand je me regarde dans la glace avec l'écusson du Barça floqué sur la poitrine, je n'en reviens pas. Tout le monde m'a bien accueilli et je me sens bien ici."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article