Barça – Real Sociedad : 3 points qui valent de l'or ! (1-0)

Barça – Real Sociedad : 3 points qui valent de l'or ! (1-0)

Les Catalans s’imposent face aux Basques et comptent provisoirement 2 points d’avance sur le Real Madrid (but de Messi)

Samedi soir au Camp Nou, le Barça a renoué avec la victoire en venant à bout de l’équipe révélation de la saison en Liga. Face au 6ème du championnat et finaliste de la Coupe du Roi, les hommes de Quique Setién ont dû se montrer patients pour ouvrir le score en seconde période sur un pénalty de Leo Messi. Les Blaugrana mettent la pression sur le leader, le Real Madrid, qui se déplacent sur la pelouse du Betis dimanche soir (1-0)

Braithwaite titulaire

Au coup d’envoi, Quique Setién décide d’aligner un trio offensif inédit composé de Griezmann-Messi-Braithwaite. C’est la première titularisation de l’attaquant danois arrivé cet hiver.

Il est le premier à se mettre en évidence à deux reprises sur des services en profondeur de Messi mais Remiro intervient bien (10ème et 14ème). Il se voit ensuite refuser un but dans la foulée pour une légère position de hors-jeu (18ème).

Entre temps, Clément Lenglet reçoit un carton jaune et sera suspendu lors du déplacement à Majorque samedi prochain (16ème).

À la demi-heure de jeu, Messi récupère le cuir dans les pieds d’un défenseur et sollicite le une-deux avec Busquets. Remiro repousse ensuite la frappe du gauche du sextuple Ballon d’Or (30ème).

Avant la pause, le capitaine blaugrana tente une nouvelle frappe du gauche à ras de terre sur un service de De Jong mais le ballon fuit le cadre de quelques centimètres (40ème).

Messi encore plus Pichichi


Au retour des vestiaires, les Catalans continuent à faire circuler le cuir. Messi est dans tous les bons coups. Il voit son coup franc et sa reprise du gauche repoussés par la défense (61ème). Sur l’action suivante, Rakitic hérite du cuir depuis l’angle droit de la surface et sa frappe est détournée en corner par Remiro (65ème).

Poussés par les 77.000 supporteurs présents au Camp Nou, le hommes de Setién sont tout proche d’ouvrir le score sur corner mais ils se heurtent toujours au portier et à la défense basques. Sur un centre de Jordi Alba, Rakitic se jette mais il est trop court (67ème).

Alors que l’on entre dans le dernier quart d’heure, Le Normand touche le ballon du coude sur un duel aérien et l’arbitre désigne le point de pénalty après avoir consulté le VAR. Messi ne tremble pas et signe son 19ème but de la saison en Liga. C’est son 16ème but en 23 matches contre la Real (1-0, 81ème).

Sur la dernière contre-attaque blaugrana, Messi sert Ansu Fati. La pépite du Barça crochète son défenseur et trouve Alba, qui conclut dans le but vide. Malheureusement, le but est refusé pour un hors-jeu limite d’Ansu Fati au départ de l’action (90+5).

Le Barça s’impose pour la 22ème fois en 22 ans de Liga contre la Real Sociedad au Camp Nou et enchaîne une 26ème rencontre sans défaite dans son Stade en championnat (24 victoires 2 nuls).

Les Catalans prennent provisoirement la tête de la Liga et peuvent préparer leur prochain déplacement à Majorque samedi à 18h30 avec la sensation de s’être enlevés une belle épine du pied. Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article