Les matches contre Majorque et Leganés, à huis clos
En prévention suite à la propagation du coronavirus, la Liga se jouera sans public au moins durant les deux prochaines journées selon le Conseil Supérieur des Sports
Equipe première
Club
Billets & Musée
La Liga a annoncé officiellement que les deux prochaines journées de Première et Deuxième Division se joueront à huis clos au vu de l'augmentation des cas de malades du coronavirus. Cette décision concerne au moins les 28ème et 29ème journée de la Liga. Le match en retard Eibar - Real Sociedad du mardi 10 mars se jouera aussi sans public, tout comme Majorque - Barça au San Moix et Barça - Leganés au Camp Nou.
Un communiqué de la Liga "en contact permanent avec le Ministère" a dévoilé les raisons qui ont poussé le Conseil Supérieur des Sports à prendre cette décision au vu de la propagation du coronavirus. La Liga explique aussi que, depuis des semaines, elle travaille "en relation avec l'UEFA afin d'établir un calendrier au cas où les autorités sanitaires reportent certaines rencontres."
Rappelons que le coronavirus modifie l'essentiel des compétitions sportives. Le 8ème de finale retour de la Ligue des Champions Barça - Naples se jouera à huis clos mercredi prochain. Le Club blaugrana a décidé de suivre les recommandations de la Generalitat.
Par ailleurs, Valence - Atalanta et PSG - Borussia Dortmund en Ligue des Champions et Séville - Roma, Olympiakos - Wolverhampton et Getafe - Inter en Europa League se joueront sans public. Bale - Eintracht est reporté.
En Italie, toutes les compétitions sportives sont annulées jusqu'au 3 avril minimum suite à une décision du gouvernement.