Communiqué du FC Barcelone
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le Comité de Direction du FC Barcelone, réuni vendredi via visioconférence, a traité la crise sanitaire du coronavirus et ses conséquences sur la vie quotidienne du Club. Le Comité a rappelé que prendre des mesures rapidement, même au-delà des mesures des autorités sanitaires recommandées par la suite, afin d'éviter la propagation du virus et de protéger la santé du personnel du Club, qu'il s'agisse des sportifs ou des employés.
Depuis les premiers instants de la crise, le FC Barcelone s'est mis à dispositon des autorités sanitaires afin de respecter et de faire respecter les conseils divulgués.
Conscient de la situation d'urgence actuelle, le Comité tient à rappeler aux supporteurs du Barça, et à tous les citoyens, l'importance de rester à la maison. Actuellement, le plus important est d'assurer la santé de tous et c'est pour cette raison que rester chez soi n'est pas une option mais une obligation.
Le Club tient à remercier les coachs et les sportifs du Club qui ont soutenu cette initiative à travers leurs actions et la campagne de sensibilisation #StayAtHome sur les réseaux sociaux.
Le FC Barcelone envoie tout son soutien à ceux qui souffrent de la maladie, à leurs proches, et à tout le personnel soignant qui travaille sans relâche, en mettant sa santé en risque afin de protéger celle de tous.
Évidemment, cette crise a un impact négatif sur l'industrie du football, et du sport en général. Le Club se doit d'envisager tous les scénarios possibles et d'analyser la situation afin de minimiser les conséquences économiques.
Le FC Barcelone est en contact permanent avec les grands clubs européens, à travers l'ECA et la LFP, mais aussi avec les championnats et les fédérations de tous les sports professionnels, afin de décider des mesures à appliquer. En ce sens, il considère que le report de l'Euro et de la Copa Améria de la part de l'UEFA et de la CONMEBOL est une bonne chose car il permettra de terminer les compétitons de clubs de cette saison.
À Barcelone, le 20 mars 2020
- Viber
- Messenger
- Lien copié