L'émouvante anecdote de De Jong avec Nouri
Le milieu de terrain néerlandais a expliqué que son ancien coéquipier, alors dans le coma, avait levé le sourcil lorsqu'il lui a confié qu'il allait signer au Barça
Equipe première
Club
Billets & Musée
Le 8 juillet 2017, le joueur de l'Ajax Abdelhak Nouri reçoit un coup lors d'un match amical contre Werder de Brême et doit être hospitalisé pour de graves lésions cérébrales. Après deux ans et 8 mois dans le coma, son frère a annoncé jeudi qu'il s'était réveillé.
Le milieu du Barça, Frenkie De Jong, raconte une anecdote vécue avec son ancien coéquipier de l'Ajax lors de sa visite à l'hôpital : "J'étais assis avec lui et sa mère est entrée dan la salle. Elle lui a demandé : 'Il doit signer où Frenkie ? Au Barça ? Et il a haussé un sourcil. C'était un moment très spécial", explique le '21' blaugrana.
Comme indiqué par les proches de Nouri, il n'est plus dans le coma mais chez lui : "Il dort, il mange, il rote...mais il est très dépendant", ajoutent-ils. "Nous pouvons avoir une certaine communication avec lui, comme lorsqu'il lève les sourcils d'une certaine façon. Nous regardons des matches de foot ensemble et il réagit".