Ter Stegen : "Je me sens bien, je profite de mon fils"
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Samedi après-midi, Ter Stegen a répondu à nos questions en Live sur YouTube depuis son domicile, où il est confiné depuis deux semaines à cause de la crise du Coronavirus.
Il a aussi relevé nos défis : fabriquer un avion en papier (en référence à son surnom 'Ter Stegen Airlines') et préparer un café en dessinant un coeur à l'intérieur avec le lait. Voici ce que nous avons retenu de l'entretien avec le gardien blaugrana :
La famille
"Je me sens bien. Je passe beaucoup de temps avec mon fils et ma famille est heureuse. Nous restons à la maison, comme tout le monde devrait le faire. Ce n'est pas la situation idéale mais nous sommes ensemble."
"Ma famille en Allemagne va bien elle aussi. Nous nous appelons fréquemment car mes proches sont dans la même situation là-bas."
"Ben fête ses 3 mois aujourd'hui ! Ce sont des mois très intenses et le point positif de cette situation est que nous pouvons rester ensemble actuellement."
"Ben grandit très vite. Il est marrant et il fait ses nuits en général. Nous alternons avec ma femme et chacun se lève à tour de rôle la nuit."
La routine actuelle
"Nous avons notre routine quotidienne. Je fais du sport avant le petit-déjeuner et je suis en contact permanent avec le staff. Chaque membre a un groupe de joueurs et le travail est bien réparti."
"Durant la journée, je suis dans mon salon et dans mon gymnase. Nous essayons d'avoir la maison bien rangée et propre. J'aime cuisiner, lire et jouer avec mes proches..."
"Nous faisons du sport deux fois par jour et Dani surveille Ben quand je fais d'autres choses. Ensuite, je prends le relais."
Le football
"Être sur le terrain me manque. J'ai envie de jouer au foot et de prendre du plaisir avec mes coéquipiers. J'espère que tout reprendra bientôt."
Conseils
"J'écoute Lucas Graham en ce moment. Mais aussi des chansons des années 90 reggaeton quand je fais mon sport."
"Les applications que j'utilise le plus sont Skype, Whatsapp, Facetime et Google News"
"Nous cuisinons avec ma femme. En général, nous utilisons des produits frais et préparons les repas pour deux jours. J'aime aussi faire le café."
"Un film ? À la recherche du bonheur ! Un livre ? Je lis 'Intouchables', qui raconte l'histoire du célèbre film français. Ma passion ? Préparer le café."
Revivez l'interview complète de Ter Stegen :
- Viber
- Messenger
- Lien copié