Le Barça jouera un match caritatif à Igualada suite à la crise du coronavirus
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le maire de la municipalité d'Igualada (Catalogne - Espagne), Marc Castells, a annoncé jeudi matin que le Barça s'engageait à disputer un match caritatif afin de récolter des fonds pour venir en aide à la région d'Igualada, touchée de plein fouet par l'épidémie de Coronavirus. Le Club blaugrana a répondu par l'affirmative à la demande du Président du CF Igualada Francesc Jorba : "Le CF Igualada et le FC Barcelone ont pris une initiative qui me va droit au coeur et qui, je l'espère, fera plaisir à nos citoyens. Ils verront que nous ne sommes pas seuls, que beaucoup de monde nous regarde et nous aime", a déclaré le Maire Marc Castells. Avant d'ajouter : "Dans des moments aussi compliqués, il y a toujours des gens qui vous aident à aller de l'avant, à avoir des idées et une vision qui nous permettent de voir l'avenir avec optimisme lorsque cette épidémie sera terminée. Comme disait ma grand-mère 'Après la pluie vient l'éclaircie.'"
Castells a expliqué que le Barça avait tout de suite accepté la proposition par téléphone mercredi soir : "Nous avons parlé avec le Président et le Vice-Président, qui a des origines à Igualada, et ils nous ont dit que nous pourrions annoncé la bonne nouvelle aujourd'hui."
Francesc Jorba, Président du FC Igualada, a dévoilé les détails de l'organisation de cette rencontre caritative : "Il y a quelques jours, la Direction Sportive d'Igualada a proposé de contacter le Barça afin d'envisager un match amical pour venir en aide aux personnes affectées par cette crise. Le Président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a tout de suite accepté et nous a fait part de sa préoccupation pour les habitants de la zone. Je tiens à le remercier chaleuresement pour ce rayon de soleil en pleine tempête. Nous commençons à voir le bout du tunnel et à avoir la preuve que le meilleur est à venir."
La zone d'Igualada, fermée
Depuis le 12 mars dernier, Igualada, Vilanova del Camí, de Igualada et Òdena sont des municipalités fermées suite à la découverte d'un foyer de 20 cas positifs au Coronavrus.
Six jours plus tard, le 18 mars, l'Hôpital d'Igualada a enregistré plus de 200 nouveaux cas et 21 victimes. Il s'agit de la zone zéro en Catalogne et elle figure parmi celles comptant le taux de mortalité le plus élevé d'Europe à cause du Coronavirus.
Le mercredi 1er avril, on comptait pas moins de 98 victimes sur Igualada et 154 professionnels de la santé de la zone ont été testés positifs sur la zone.
- Viber
- Messenger
- Lien copié