Junior Firpo :

Junior Firpo : "Montrer mon potentiel"

Le latéral gauche du Barça est revenu sur ses débuts en blaugrana et sur son actualité en cette période de confinement due à la crise du Coronavirus

Vendredi soir, Junior Firpo a répondu à nos questions à l'occasion d'un live sur YouTube depuis son domicile. Confiné chez lui à cause de la crise du coronavirus, il nous a dévoilé son quotidien et confié ses impressions après plus de six mois passés au Club : 

La quarantaine

"Ma famille a la santé alors j'ai de la chance. Ça change beaucoup de nos habitudes mais il faut rester chez nous. Si nous respectons les règles, nous sortirons bientôt."

"La caméra du téléphone va exploser. Entre la famille et les amis... J'ai entre 5 et 10 visioconférences par jour. C'est trop !"

Le quotidien

"Je me lève tôt en général... Lorsque ma fille se réveille. Je m'entraîne tous les matins, je joue avec ma fille et nous mangeons après.. Ensuite, nous nous reposons et je joue à la Play (à FIFA ou à Fortnite). Le soir, je regarde un film avec ma fille ou avec ma femme."

"J'ai un chien et je le sors souvent. Je vais faire les courses, jeter la poubelle...C'est bizarre de voir les rues vides..." 

Le football

"S'entraîner à la maison, c'est différent. Il y a moins de place que sur un terrain. Le football est un sport d'équipe et s'entraîner seul change beaucoup de la réalité."

"Je suis en contact avec Antonio, le préparateur physique. Il me passe la routine du jour et de la semaine." 

Ses coéquipiers

"Avec Ansu Fati et Wague, on rigole bien, mais Moussa est parti en janvier. Nous étions proches. Avec Ansu, on aime la danse et on s'entend bien sur le terrain et en dehors."

"Arturo Vidal est le joueur qui m'a le plus surpris. Il ressemble à un guerrier mais c'est une patte. Il fait toujours rire tout le monde."

"Avec Setién, j'entretiens une bonne relation. C'est l'entraîneur qui m'a fait découvrir l''élite et qui a cru en moi. Il est venu me chercher en réserve et j'ai pris confiance. Le destin nous a réunis ici mais il reste le même qu'au Betis."

"Je me sens bien. Le climat dans le vestiaire est sain et les joueurs sont excellents. Ils font tout pour que l'ambiance soit au beau fixe."

Adaptation au Barça

"La ville me plaît beaucoup. Elle ressemble à Malaga où j'ai grandi. C'est une grande ville, avec la plage, le tourisme... J'ai gagné en qualité de vie. À Barcelone, les gens sont plus respectueux et gardent plus la distance."

Ses conseils

"J'adore le riz et je mange souvent dans des restaurants où ils en servent. Ce sera la première chose que je ferai après le confinement !"

"Un film ? Never back down. Une serie ? La Casa de Papel. Une ville où vivre ? Séville."

"Mon idole quand j'étais jeune, c'était Michel Bastos. Un autre sport que je suis ? Le Ping pong. Ma chanson préféré s'appelle Tres de Abril, de Anuel. Le réseau social que j'utilise le plus, c'est Instagram."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article