100 jours avec Setién sur le banc du Barça
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Entre le 13 janvier et le mercredi 22 avril, 100 jours ont passé depuis l'arrivée de Quique Setién sur le banc du Barça. Jetons un oeil à ses statistiques dans ses nouvelles fonctions.
1) Leader en solitaire
À l'arrivée de Setién, le Barça partageait le fauteuil de leader avec le Real Madrid, à 40 points chacun. Les Blaugrana étaient alors devant au goal aveage. Désormais, les Catalans sont seuls en tête avec 2 points d'avance sur les Merengue au classement (58 points contre 56).
Alors qu'il reste 11 journées de Liga, le Barça est leader avec 2 points d'avance sur le Real Madrid
2) Deuxième meilleure possession d'Europe
Avec l'arrivée de Setién, les Blaugrana ont augmenté leur possession de balle grâce à la philosophie du nouveau coach. Leur moyenne est désormais de 69,5%, tout comme le Bayern Munich et juste derrière celle de Manchester City (70,9%).
3) 21 joueurs utilisés
Malgré les blessures de longue durée de Luis Suárez et Dembélé, qui n'ont toujours pas pu jouer sous le ordres de Setién, l'entraîneur blaugrana a déjà utilisé 21 joueurs différents, soit 17 de l'équipe première et 4 du Barça B : Ansu Fati, Collado, Riqui Puig et Carles Pérez (qui est parti au mercato d'hiver). Les joueurs les plus utilisés sont Griezmann et Rakitic (12 fois). Ils devancent Messi, Ter Stegen, Sergio, De Jong et Arthur (11 matches).
Griezmann et Rakitic sont les seuls joueurs à avoir disputé les 12 matches
4) Huit victoires
Sur les 12 matches dirigés par le nouvel entraîneur, 8 se sont soldés par des victoires, 1 par un match nul et 3 par des défaites. Les plus larges victoires ont été infligées à Leganés en Coupe du Roi (5-0) et à Eibar en Liga (5-0). Messi avait marqué un quadruplé lors de ce dernier match.
5) 8 buteurs différents
Leo Messi (8 buts), Griezmann (5), Arthur, Lenglet et Ansu Fati (2) ainsi que Sergi Roberto, Sergio Busquets et De Jong, avec un but, sont les buteurs de l'ère Setién. Messi compte 7 passes décisives, Semedo, Rakitic et Vidal 2 et De Jong ainsi que Jordi Alba 1. Les Catalans ont encaissé 11 buts, soit moins d'un par match.
- Viber
- Messenger
- Lien copié