La presse internationale se fait l'écho de la cession des droits de 'naming' du Barça à sa fondation
Alors que le Club a annoncé céder ses droits en faveur de la recherche contre le Covid-19, la presse sportive a repris la nouvelle mardi après-mdi
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Mardi après-midi, le Barça a annoncé céder les droits de 'naming' du Camp Nou à la Fondation Barça pour la saison prochaine. Les fonds récoltés serviront à développer des projets de recherche destinés à la lutte contre le Covid-19. Prise mardi lors d'une visio-conférence du Comité de Direction du Club, cette décision a été annoncée sur le site officiel du FC Barcelone puis relayée dans la presse internationale.
Le New York Times titre : "Le Barça vend ses droits de 'naming' afin de récolter des fonds pour combattre le virus". Au-delà de l'annonce du Club, le célèbre quotidien rappelle la grandeur du Club et de sa star Leo Messi. Il souligne aussi la présence de l'UNICEF sur le maillot blaugrana.
Dans Sports Illustrated, même son de cloche : "Le Barça cèdera ses droits de 'naming' du Camp Nou durant un an afin de combattre le coronavirus". Au Brésil, Extra-Globo titre : "Le Barça vendra ses droits de 'naming' du Camp Nou pour lutter contre le Coronavirus." Il rappelle que c'est la première fois dans l'histoire du Club qu'un sponsor donnera son nom à l'enceinte blaugrana.
Au Royaume-Uni, BBC Sports et The Independent publient : "Un sponsor donnera son nom au Camp Nou pour récolter des fonds contre le Coronavirus."
En France, l'Equipe.fr, Eurosport, RMC Sports/BFM TV et Le Figaro reprennent la nouvelle dévoilée dans un communiqué du Club mardi après-midi.