L'UEFA souhaite que les championnats se terminent
Si le calendrier ne permet pas de disputer toutes les journées manquantes, l'organisme européen recommande un changement de format pour terminer les compétitions
Equipe première
Club
Billets & Musée
Le Comité Exécutif de l'UEFA, réuni en ce jeudi 23 avril par visioconférence, a analysé les deux scénarios proposés le Groupe de Travail sur le Calendrier afin de mettre en place la fin des compétitions UEFA cette saison : un scénario consiste à disputer les compétitions en parallèle alors que l'autre prévoit de finir les compétitions nationales puis de jouer les compétitions UEFA en août.
Dans son communiqué, l'organisme européen de football indique : "L'UEFA recommande aux Fédérations et aux Ligues Nationales d'explorer toutes les options possibles pour disputer toutes les compétitions nationales et de désigner les équipes qui se qualifient pour les compétitions UEFA de la saison prochaine. Cependant, l'UEFA précise que la santé des joueurs, des spectateurs et de tous ceux qui participent à ce sport, est la priorité à l'heure actuelle.
Avant d'ajouter : "Le scénario idéal, si cela le permet au vu de la pandémie actuelle, serait de terminer les championnats afin que les équipes se qualifient pour les compétitions de l'UEFA selon le format original, parce qu'elles les méritent. Cependant, si cela est impossible, pour des problèmes de calendrier, les compétitions devraient être suspendues et reprises selon un format différent, afiin que les clubs soient qualifiés selon leur place finale."
La prochaine réunion du Comité Exécutif de l'UEFA est programmée pour le 27 mai 2020.