Iniesta : "Mon meilleur moment au Barça ? Mes débuts !"
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Confiné chez lui au Japon, Andrés Iniesta est impatient de pouvoir "retrouver la routine". Alors que le documentaire qui lui est consacré "Un héros inattendu" sort cette semaine sur Rakuten TV, 'El Mago' était en live avec nous mercredi midi.
Iniesta est notamment revenu sur sa carrière au Barça, sur son adaptation au Japon et sur ce documentaire (à voir gratuitement en cliquant ci-dessous), dont il est le co-réalisateur.
Sa routine au Japon
"Nous restons à la maison en suivant les consignes des autorités sanitaires. Il faut se réinventer chaque jour et profiter de la famille pour passer du temps ensemble, ce qui n'est pas souvent le cas en règle générale."
"À Kobe, nous sommes contents. La ville est tranquille, avec une bonne qualité de vie. Les structures sont assez semblables à celles de Barcelone et l'accueil de la population locale a été excellent. Même si l'Espagne me manque, nous sommes épanouis dans la vie privée et professionnelle au Japon."
Sur le documentaire 'Un héros inattendu'
"C'est un projet qui me tenait à coeur. J'ai participé autant que j'ai pu et je tiens à féliciter l'équipe pour l'incroyable travail réalisé. Nous y avons passé un an et ma famille s'est sentie à l'aise au quotidien avec les caméras."
"Beaucoup de personnes qui comptent pour moi apparaissent dans ce documentaire. Leurs propos à mon égard m'ont beaucoup touché et parfois surpris. Je suis ravi."
"Tout n'a pas été rose dans ma vie mais j'ai essayé de le raconter naturellement."
Le Barça et le football
"Je garde contact avec mes anciens coéquipiers. Nous parlons souvent et prenons des nouvelles de la situation que nous vivons."
"Je suis comme je peux l'actualité du Barça. J'essaie de rester informé même si c'est difficile de voir les matches en direct. Cette saison, je trouve qu'il réalise du bon travail. Pour moi, le Barça a toujours quelque chose en plus, avec un effectif phénoménal. Reste à savoir si la saison pourra se terminer."
"Chaque saison au Barça, j'ai appris beaucoup de choses. Même lorsque nous ne gagnions pas tous les titres. Avoir la chance de disputer une seule saison au Barça, c'est déjà incroyable, alors 14, 15 ou 16, vous pouvez imaginer..."
"Je pense parfois à la retraite mais je sens que j'ai encore la forme et je me vois bien continuer encore quelques temps."
"Mon meilleur moment au Barça ? Je dirais mes débuts. À partir de ce jour où Van Gaal m'a fait débuté, ma vrai vie a commencé. J'attendais ce moment depuis l'âge de mes 12 ans."
"La Masía est une école de la vie. J'y ai appris les valeurs qui m'accompagnent au quotidien : la solidarité, l'humilité, le sens du collectif et le respect."
- Viber
- Messenger
- Lien copié