Le FC Barcelone réaffirme son leadership sur les réseaux sociaux durant le confinement afin de lutter contre la pandémie du Covid-19. Entre mi-mars et mi-mai, le Club blaugrana est celui qui a généré le plus d'interactions sur les principales plateformes digitales, ce qui démontre l'intérêt des fans envers le Barça et la puissance de la marque au niveau mondial. La projection des nombreuses actions menées par le FC Barcelone dans la lutte contre le Coronavirus, comme notamment la cession de ses droits sur le naming du Camp Nou au profit de la sa Fondation, ainsi qu'une stratégie de contenus structurée autour du divertissement ont permis d'obtenir ces résultats spectaculaires.
Entre le 12 mars et le 14 mai, le Barça a généré 178 millions d'interactions sur Instagram, Twitter, Youtube et Facebook. Le Club blaugrana devance Manchester United (160 millions), Liverpool (140) et le Real Madrid (119). Le Barça est numéro 1 sur Instagram et Twitter, 2ème sur Youtube et 6ème sur Facebook selon Blinkfire.
Tout en affichant son soutien au personnel sanitaire, le Barça a proposé des contenus pour les supporteurs confinés avec la campagne #Culersathome. De nombreux 'Live Call' avec les joueurs ont été organisés (avec De Jong, Lenglet, Ter Stegen, Rakitic, Sergi Roberto, Junior, Braithwaith et même Iniesta).
Le Barça avait bouclé 2019 en tant que leader digital avec 1 millard 417 millions d'interactions, devant Liverpool (1.161), Manchester United (1.044), la Juventus (916), Chelsea (645 ) et le Real Madrid (600).