Messi : "Quand nous reprendrons, tout repartira à zéro"
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Lors d'une interview accordée au site web d'Adidas, Leo Messi a dévoilé son quotidien lors du confinement, entre entraînements et vie de famille. Morceaux choisis.
La crise du coronavirus
"Personne ne s'y attendait et ne pouvait imaginer l'impact mondial de cette pandémie."
"Vivre ou travailler avec autant d'incertitude et dans un contexte aussi différent et exceptionnel, c'est nouveau pour tout le monde. Nous nous demandions quand nous pourrions reprendre l'entraînement et la compétition.... Pour tous les joueurs, rester concentrés et focus est primordial durant ces périodes sans jouer."
La préparation mentale
"Certains affirment qu'elle correspond à 40, 50 ou 60% de notre sport. Je pense que cela dépend de chaque sportif mais il est vrai que c'est important de bien se préparer chaque jour lorsque vous êtes un sportif professionnel."
Les entraînements
"J'ai essayé de m'entraîner tous les jours chez moi durant le confinement. Évidemment, c'est différent du travail en groupe."
"Je n'aime pas ne pas avoir le rythme de la compétition mais il faut passer par là. Nous devons faire une bonne préparation avant de rejouer."
Le retour à la compétition
"À la reprise, ce sera comme si nous repartions à zéro. Nous aurons du temps pour nous préparer et nous avons des joueurs importants qui reviennent de blessure."
"Sur le papier, la saison sera la même mais dans la tête des joueurs, tout sera différent."
Jouer à huis clos
"C'est un défi, comme tous les matches. Jouer sans public est vraiment bizarre mais il faut s'y faire."
"Il n'y a pas si longtemps, nous avions joué à huis clos au Camp Nou et la sensation était étrange."
"C'est compréhensible de jouer sans public au vu des circonstances."
L'avenir
"Je préfère ne pas penser à ce qui a été impossible de faire cette année et me focaliser sur ce qui reste à venir. Il me tarde de rejouer. Je reviens avec beaucoup d'envie."
La Copa América
"Repousser la Copa América a été un coup dur mais c'est normal et logique. J'étais content de la rejouer et c'était un bel événement de prévu."
- Viber
- Messenger
- Lien copié