Le Barça remercie le soutien de ses partenaires en tant que membres de la famille extraordinaire blaugrana
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Nous traversons des temps difficiles, une période de doutes et d'incertitudes, à cause ce que nous avons vécu et ce qui reste à venir. La pandémie du coronavirus a paralysé le monde entier et a changé le quotidien de ses habitants, en les obligeant à rester chez eux. Elle a aussi réveillé en eux leur côté solidaire. L'union et la force de tous, ainsi que l'espoir de voir cette crise se terminer prochainement nous donnent des leçons de vie positives pour le futur. Le FC Barcelone tient à valoriser l'union de la famille blaugrana que forment les socios, les clubs de supporteurs, les fans, les sportifs et les sponsors du Club. Dans ce contexte, le Barça remercie ses sponsors pour leur fidélité et pour les valeurs partagées ainsi que pour l'esprit de collaboration qui vont au-delà d'une relation commerciale.
Actuellement, plus de 40 sponsors ont fait du Barça le numéro un mondial en termes d'accords, dépassant ainsi ses rivaux, selon le prestigieux magazine Forbes. Dans le contexte économique actuel, et dans une période où l'industrie du sport souffre directement des effets de la paralysie des compétitions et des déplacements restreints pour les supporteurs, l'apport des sponsors est fondamental pour la rentabilité des clubs. C'est aussi le cas du Barça, qui défend la singularité de son modèle, propriété des socios, et qui doit trouver sans cesse de nouveaux fonds de revenus. Le Club se doit d'être imaginatif afin de pouvoir lutter avec d'autres entités dont les ressources ne proviennent pas du monde du sport.
C'est pour cette raison que le Club cherche des alliés commerciaux qui partagent les mêmes valeurs et une même vision de l'avenir. Ces partenaires mettent en valeur l'histoire du Club, le pouvoir de la marque Barça et la conviction que la collaboration mutuelle se base sur le fait de nouer des accords qui apportent de la valeur afin d'obtenir des bénéfices réciproques dépassant ceux d'une simple relation commerciale.
En temps de coronavirus, la relation du Barça avec ses partenaires s'est illustrée à travers des actions caritatives, en permettant d'aider dans la lutte face au Co-vid 19 et à ses effets. À travers une équipe d'urgence de soutien, créée par la Fondation Barça, en collaboration avec le Secteur Commercial du Club, des initiatives ont été menées depuis le bureau du Barça à Hong Kong afin d'obtenir du matériel sanitaire provenant de Chine grâce aux sponsors du Club et les entreprises collaborant avec le FC Barcelone au cours des dernières semaines. Il a été réparti dans différents centres hospitaliers et chez les professionnels sanitaires.
- Viber
- Messenger
- Lien copié