Les prochains défis de Messi
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Alors que la compétition va bientôt reprendre, tout le monde attend de voir Leo Messi en action. Le principal objectif du sextuple Ballon d'Or est de remporter les deux titres en jeu cette saison, la Liga et la Ligue des Champions. Sur le plan individuel, il a l'occasion de battre les records de Zarra, recordman de Trophées Pichichi, et de Pelé, meilleur buteur de l'histoire avec un seul club.
7ème Trophée Pichichi
Actuellement, Leo Messi est leader du classement des buteurs en Liga avec 19 réalisations, soit 5 de plus que Karim Benzema. S'il parvient à conserver cet écart, il dépassera Zarra en remportant son 7ème Trophée Pichichi.
Les recordmans du Trophée Pichichi
Le joueur comptant le plus de buts avec un seul club ?
Pelé a inscrit 643 buts sous le maillot de Santos. C'est le joueur ayant marqué le plus de buts avec un seul club et Messi a comme objectif de le dépasser. Le capitaine blaugrana compte 627 buts avec le Barça et il n'est qu'à 16 réalisations du Brésilien, alors qu'il reste au moins 12 matches à disputer cette saison (11 en Liga et au moins 1 en Ligue des Champions, contre Naples).
Leo Messi peut battre Pelé et devenir le meilleur buteur avec un seul club
Vers d'autres records ?
Si le Barça remporte la Liga et la Ligue des Champions, Leo Messi battra les records suivants :
- Remporter sa 5ème Ligue des Champions. Messi serait le 2ème joueur à avoir remporté le plus de Ligues des Champions, juste derrière Gento, leader en solitaire (6).
- Gagner la 9ème Liga en 12 ans. Ou la 11ème sur 16 qu'il a disputées. Des statistiques exceptionnelles qui démontrent l'hégémonie du Barça sous l'ère de l'Argentin.
- Égaler Giggs en tant que joueur le plus titré avec un même club. Actuellement, Messi en compte 34. S'il remporte la Liga et la Ligue des Champions, il égalera la légende de Manchester United, Ryan Giggs, avec 36 trophées.
- Viber
- Messenger
- Lien copié