Luis Enrique : "Le 6 juin 2015 restera gravé à jamais"
- Viber
- Messenger
- Lien copié
"C'était une soirée inoubliable". Alors que la Ligue des Champions 2015 célèbre ses 5 ans aujourd'hui, Luis Enrique, entraîneur du Barça entre 2014 et 2017 se souvient de la finale de Berlin lors d'une interview accordée à Barça TV +.
L'actuel sélectionneur de la Roja croit savoir que cette saison 2014/15 "fait partie des souvenirs que tous les supporteurs blaugrana gardent en mémoire. Et ceux qui l'ont vécu dans le vestiaire encore plus."
Le parcours jusqu'à Berlin
"Je retiens la finale mais aussi les matches de phases de groupes et ceux à élimination directe. Même si le parcours a été difficile, nous n'avons jamais en position d'être éliminés de cette Ligue des Champions."
La causerie d'avant Barça-Juventus
"'Imaginez que vous soyez dans le vestiaire de la Juve et que je vous parle du Barça, avec Messi, Neymar, Suarez, Iniesta, Busquets... Vous seriez morts de peur !' Mes propos avaient eu au moins le mérite de les faire rire."
La tension d'avant-match
"Je n'avais jamais été aussi tendu avant un match, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur. J'espérais pouvoir me calmer mais le stress était vraiment difficile à gérer."
Luis Enrique remporte sa première Ligue des Champions en tant qu'entraîneur, sur la pelouse de Berlin
L'effectif et la MSN
"Pour moi, la grandeur de la MSN ne réside pas en son talent footballistique mais leur disposition à penser à l'équipe avant de penser individuellement. C'était un groupe très uni et engagé."
"Il n'y avait pas seulement Suárez, Neymar et Messi. Derrière, nous avions presque une sélection mondiale."
Al día siguiente de ganar la Champions, el 7 de junio de 2015, el Barça de Luis Enrique lució los tres títulos por las calles de Barcelona
- Viber
- Messenger
- Lien copié