Séville - Barça : Un point c'est tout (0-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Vendredi soir à Séville à l'occasion de la 30ème journée, les Catalans ont pris un point au terme d'un match fermé et serré. Ils conservent 3 points d'avance sur le Real Madrid, qui se déplacent sur la pelouse de la Real Sociedad dimanche (0-0).
Domination stérile
La première occasion est à mettre à l'actif de Koundé, tout proche d'ouvrir le score sur une frappe croisée à l'entrée de la surface (11ème).
Les Catalans contrôlent le jeu et se montrent dangereux grâce à Messi, sur coup franc, mais Koundé repousse de la tête sur sa ligne (21ème). Les hommes de Setién pressent haut et asphyxient les Blanquirojos, incapables de relancer.
Donnant donnant
Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste inchangée et se résume en une bataille du milieu de terrain. Sur un coup franc rapidement joué, Ocampos tente sa chance en angle fermé mais Ter Stegen repousse des deux mains (55ème). Sur l'action suivante, Munir trouve les gants du portier allemand sur une frappe croisée du gauche (57ème).
Le Barça s'en remet à la patte gauche de Leo Messi sur coup franc mais Vaclick repousse en corner (73ème).
Le rythme baisse en fin de match alors que les entrées en jeu de Griezmann (77ème) et Riqui Puig (88ème) ne changent rien. Une dernière occasion dans la surface, du plat du pied gauche de Suarez, sur un centre tendu de Jordi Alba, sème le danger dans la surface adverse, mais le ballon s'envole (88ème).
En toute fin de match, un ballon mal renvoyé par la défense catalane donne des sueurs froides au leader mais Reguilon écrase sa frappe au point de pénalty et Ter Stegen capte le cuir (90ème).
À noter l'excellente performance de Clément Lenglet, présent dans les duels, les interceptions et appliqué dans les relances. C'est d'ailleurs le 4ème clean sheet du Barça en autant de rencontres en Liga.
Victorieux lors de 7 des 8 derniers matches contre Séville, les Blaugrana partagent les points avec les Andalous, avant de recevoir l'Athletic Bilbao mardi soir à 22h au Camp Nou. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié