Il n'y aura pas de gagnant du Ballon d'Or en 2020
Le journal ‘L’Équipe’ annonce que, au vu des circonstances exceptionnelles, le Trophée de Meilleur Joueur du Monde ne sera pas remis cette année, pour la première fois depuis 1956
Equipe première
Club
Billets & Musée
2020 restera comme une année à part. Au vu de la situation sanitaire actuelle, le quotidien 'L'Équipe' annonce que le Ballon d'Or ne sera pas attribué cette année. C'est ce qu'a dévoilé lundi matin l'organisateur du prix le plus prestigieux du football mondial à titre individuel.
'L'Équipe' considère que la compétition n'a pu se dérouler normalement que lors des mois de janvier et février. Par la suite, les championnats se sont arrêtés durant plus de temps dans certains pays que dans d'autres, alors qu'en Ligue 1, la reprise n'a pas eu lieu. Les conditions pour élire le meilleur joueur du monde ne sont donc pas réunies.
Ainsi, Leo Messi ne pourra pas, pour le moment, prétendre remporter un 7ème Ballon d'Or. Rappelons qu'il est déjà le seul à avoir soulevé 6 fois ce trophée individuel, depuis le 2 décembre dernier à Paris.
Même s'il n'y aura pas de cérémonie du Ballon d'Or cette année, 'l'Equipe' annonce qu'un onze idéal historique sera élu par les 180 membres du jury habituel. Cette équipe de rêve sera dévoilée à la fin de l'année.