Josep Maria Bartomeu : "Nous sommes toujours favoris en Ligue des Champions"
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Alors que la Liga est terminée et que la Ligue des Champions reprendra dans deux semaines, le Président du FC Barcelone est revenu sur l'actualité blaugrana au micro de Mundo Deportivo. Josep Maria Bartomeu a notamment analysé les dernières semaines, abordé l'effectif de la saison prochaine, le budget du Club et les défis à venir, comme la montée en 2ème Division du Barça B.
La Ligue des Champions
"Nous devons d'abord éliminer Naples. Nous avons fait notre autocritique au cours des derniers jours et je pense que cela nous aidera pour faire le plein d'énergie pour cette Ligue des Champions à match unique. Une première dans l'histoire".
"Le Barça est positif dans toutes les compétitions, surtout au vu du caractère et de l'envie de gagner de nos joueurs".
"C'est le moment idéal de montrer ce que nous savons faire : jouer au football".
Quique Setién
"À aucun moment, nous n'avons parlé de renvoyer Setién. Les joueurs et les entraîneurs doivent communiquer pour bien gérer chaque situation".
"Même si nous n'avons pas gagné la Liga cette saison, et en soulever 9 sur 12 aurait été exceptionnel, nous avons battu le record en remportant 9 championnats sur 11".
Quique Setién, Bartomeu et Abidal, à l'Auditori 1899
Recrues
"Nous avons déjà 7 recrues pour la saison prochaines. Nous avons misé sur l'avenir avec Trincão, Pedrito et Matheus. Araujo, Riqui et Ansu incorporeront l'équipe première. Pjanic prendra ses marques dès son arrivée".
"Sans échange de joueur, il est très difficile de voir arriver Neymar".
"Nous avons parlé avec l'Inter pour Lautaro, mais pour le moment les négociations sont à l'arrêt".
Prolongations de contrat
"Messi a souvent dit qu'il voulait terminer sa carrière ici et je suis sûr que ce sera le cas".
"Ter Stegen est une référence dans le vestiaire. À 28 ans, c'est un des trois meilleurs joueurs du monde et son nouveau contrat est une priorité".
"Luis Suárez a un contrat qui se renouvelle en fonction de son nombre de matches joués en 2021/22".
La situation financière en temps de Covid-19
"Les joueurs adaptent leur salaire en fonction des revenus du Club et de ceux qu'il aura dans le futur. Nous travaillons avec chaque joueur et ils sont compréhensifs".
"En mars, avril et mai, les équipes ont baissé leur salaire de 12%".
"Nous sommes en train de faire le point sur les dépenses et les revenus. Tant que nous ne savons pas comment sera notre effectif, nous ne prendrons pas de décision".
"Notre Plan Stratégique prévoyait des revenus à hauteur d'un milliard d'euros. Nous avons généré 30% de moins à cause du Covid-19".
"La pandémie concerne tous les grands clubs et le Barça, qui est celui qui génère le plus de revenus, est le plus touché".
"Le Plan Stratégique ne prévoyait pas de pandémie. Nous avons dû nous adapter et renforcer le Secteur Digital, avec l'OTT de Barça Studios et la plateforme d'e-commerce".
La possible montée du Barça B
"Nous savons la difficulté que cele représente. Pour la formation des joueurs, la montée n'a pas grande importance mais elle permet d'avoir de nouvelles possibilités. Vous avez plus de revenus et vous entrez dans la Ligue Professionnelle. Cela vous donne une chance de plus vous montrer".
"La Masia réalise un travail dans l'ombre, parfois peu connu mais elle possède de grands joueurs comme Collado ou Monchu, qui ont un grand avenir devant eux".
"Notre objectif est de former des joueurs pour les voir évoluer sous le maillot du Barca. Nous ne voulons pas faire de business avec eux en priorité".
- Viber
- Messenger
- Lien copié