Le Barça, toujours numéro 1 des réseaux sociaux
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone est encore une fois leader des réseaux sociaux cette année. Pour la 3ème fois consécutive, le Club blaugrana est la référence internationale, avec 1,376 milliards d'interactions lors de la saison 2019-20 sur Instagram, Facebook et Twitter. Si l'on prend en compte les likes, commentaires et retweets, le Barça a progressé de 18% par rapport à l'exercice antérieur, et devance Liverpool (1,291 milliards d'interactions), Manchester United (1.129), la Juventus (826) et le Real Madrid (765), selon les chiffres de Blinkfire.
Sur les réseaux sociaux analysés, le Barça est leader aussi bien sur Twitter que sur Instagram. Sur ce dernier, l'entité blaugrana est la seule à dépasser le milliard d'interactions. Sur Facebook, Liverpool est devant Manchester United et la Juventus. En Liga, le FC Barcelone est premier, avec le double d'interactions que le Real Madrid (1,376 milliard contre 765 millions).
Le Barça compte plus de 368 millions de followers sur tous ses comptes. Avec la crise du covid et l'arrêt des compétitions, le Club blaugrana a dû réorienter sa stratégie de communication. Par exemple, la campagne #CulersAtHome permettait aux fans d'être connectés avec leurs idoles à travers des contenus digitaux quotidiens.
- Viber
- Messenger
- Lien copié