Lenglet : "Nous devrons réaliser un grand match face à Naples"
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Clément Lenglet, pilier de la défense blaugrana depuis son arrivée au Barça en 2018, a répondu au micro des médias de l'UEFA, alors que son équipe affronte Naples samedi soir au Camp Nou, en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions. Alors que les Catalans avaient dû batailler pour ramener le match nul d'Italie (1-1), le défenseur français sait à quoi s'attendre. Morceaux choisis.
L'adversaire
“Naples est une équipe difficile à battre. Nous avons un léger avantage mais nous devrons faire un grand match pour nous qualifier et aller au Portugal. Par la suite, nous nous battrons pour arriver le plus loin possible.”.
Mertens, référence napolitaine
“Je n'ai pas pu jouer contre lui au match aller mais je l'ai affronté en match d'avant-saison. Il est rapide dans les trois premiers mètres et peut vite se retourner. Il adore prendre l'espace et il est très efficace. Au match aller, il a signé un beau but”.
Ses modèles
“J'ai toujours admirer des défenseurs. Laurent Blanc et Gerard Piqué m'ont beaucoup inspiré et ils sont des modèles pour ma carrière”.
Ses débuts
“J'ai commencé à jouer milieu mais, à l'âge de 11 ans, j'ai signé dans un plus grand club et on m'a dit que j'étais plus doué en défense”.
Les attaquants en Europe
"Lewandowski est un attaquant très adroit et redoutable devant le but. Il est très athlétique et il peut faire la différence à tout moment. Il est difficile de défendre devant Lukaku car il est très puissant. Je préfère me tenir en retrait pour éviter que l'attaquant ne me passe en se retournant.”.
"Rashford est très rapide sur les premiers mètres et tu as intérêt de l'empêcher de frapper. Enfin, Mané et Salah sont très explosifs. Ils se complètent bien avec Firmino, qui leur ouvre des espaces”.
- Viber
- Messenger
- Lien copié