Élections à la Présidence du Barça mi-mars
Cette décision implique que le Comité de Direction assume la pleine responsabilité concernant la clôture du bilan économique de la saison 2020-21
Equipe première
Club
Billets & Musée
Le Comité de Direction du FC Barcelone, réuni aujourd'hui en session ordinaire, a pris les décisions suivantes :
Le Comité de Direction, qui assume sa responsabilité concernant la situation sportive que traverse le Club, a décidé d'avancer la date des prochaines élections à la Présidence. Elles se dérouleront lors du jour du 1er match après le 15 mars 2021 et la convocation formelle se fera à la fin du mois de janvier 2021, comme établit dans l'article 43.1 des Statuts du Club.
Une fois toutes les options prises en compte, le Comité de Direction considère que cette date est la plus convenable, étant donné que des élections immédiates ne seraient pas opportunes car la Liga commencera le 12 septembre prochain et que la crise du Covid-19 fait rage, aussi bien socialement qu'économiquement. Par conséquent, le Club suivra un plan de choc afin de renverser la situation sportive et économique. Cela passe par des changements profonds au sein de l'équipe première et par la redéfinition budgétaire suite au Covid-19, avant de clore le mandant du Président.
Le Comité de Direction assume donc la responsabilité de l'exercice économique de la saison 2020/21.