Barça - Villarreal : Départ en fanfare ! (4-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche soir au Camp Nou, le FC Barcelone de Koeman débutait en Liga face à Villarreal, invaincu au coup d'envoi. Appliqués et inspirés, les Blaugrana avaient déjà fait le break à la pause grâce à leur homme en forme du moment, Ansu Fati, auteur d'un doublé et à l'origine d'un pénalty transformé par Messi. Torres a ensuite marqué contre son camp avant de rejoindre les vestiaires.
Fati sur un nuage
Pour sa première composition, Koeman aligne la même équipe que lors du Trophée Gamper, avec un quatuor offensif composé de Coutinho, Messi, Griezmann et Fati. Le premier à se mettre évidence (et de quelle manière !) est le jeune originaire de Guinée-Bissau issu de la Masia, qui signe un joli doublé en l'espace de 4 minutes (15ème et 19ème) sur des services de Alba, puis de Coutinho. C'est encore lui qui obtient un pénalty, transformé par Messi à la demi-heure de jeu (35ème). Après avoir battu le record du plus jeune buteur de la sélection espagnole, le 6 septembre dernier, et avoir intégré officiellement l'équipe première cette semaine, Ansu Fati, 17 ans, continue sur sa lancée !
Avant la pause, Messi centre par-dessus la défense et Torres marque son camp, sous la pression de Busquets (4-0, 45ème).
Feux d'artifice à Barcelone
Au retour des vestiaires, les Catalans continuent de dominer les débats mais se procurent moins d'actions, malgré quelques éclats de Messi (50e, 72e, 85e).
À noter l'entrée en jeu de Dembélé, de retour en match officiel après sa blessure du 27 novembre 2019, ainsi que celles de Pedri, Pjanic et Trincão, qui disputent leur premier match officiel au Camp Nou après leur arrivée cet été.
Unai Emery repart pour la 13ème fois sur 13 avec 0 point du Camp Nou et concède sa première défaite de la saison. En face, Ronald Koeman voit son équipe démarrer du bon pied, surtout dans l'animation offensive.
Jeudi à 21h30, le FC Barcelone est attendu à Balaidos par le Celta Vigo pour son premier match à l'extérieur de la saison. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié