Messi fait la différence
En 45 minutes face au Betis, le capitaine du Barça a permis à son équipe se prendre l'ascendant face à son adversaire lors de la victoire blaugrana (5-2)
Equipe première
Club
Billets & Musée
Même s'il a débuté sur le banc samedi après-midi lors de la victoire du Barça contre le Betis en Liga (5-2), Leo Messi fera la une des journaux sportifs demain matin. Entré en jeu à la pause à la place d'Ansu Fati, il s'est montré décisif après seulement quatre minutes lorsqu'il a intelligemment laissé passer le cuir entre ses jambes pour permettre à Antoine Griezmann, peu en réussite jusque là, de signer le but du 2-1.
Par la suite, le capitaine blaugrana a signé deux buts, un sur pénalty et un en force en lucarne, en angle fermé (3-1, 82'). Il compte désormais 25 réalisations contre le Betis, toutes compétitions confondues (dont 2 cous du chapeau et 8 doublés). Il s'agit du premier doublé de Messi en tant que joker depuis 2014, contre Getafe en Coupe du Roi.
Le '10' blaugrana a aussi transformé son 12ème pénalty consécutif, et son 5ème de la saison, à la 61ème (3-1).
Leo Messi est le meilleur joker du XXIème siècle en Liga, après avoir marqué 26 buts en 55 matches en sortant du banc. Il est suivi de Walter Pandiani, auteur de 20 buts alors qu'il n'était pas titulaire au cours de 116 rencontres.