Griezmann : "Nous avons le niveau pour faire de belles choses"
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Antoine Griezmann en est persuadé : l'effectif actuel du FC Barcelone est capable de remporter des trophées au cours des prochains mois. Lundi soir, sur le plateau de 'Universo Valdano', sur Movistar+, l'attaquant français du Barça est revenu sur son actualité en blaugrana : "Je traverse une période compliquée depuis deux ans mais la saison ne fait que commencer et je dois démontrer que je suis prêt pour jouer au Barça."
Sa vie à Barcelone
"Je me sens bien ici. J'ai été bien accueilli. On m'a fait confiance en me recrutant et je veux rendre la pareille en aidant mes coéquipiers. Je n'ai aucun problème, avec personne. Je demande juste qu'on me laisse un peu tranquille."
Griezmann and Messi.
Relations avec la presse
"Il y a toujours quelque chose qui ne va pas pour les journalistes. Soit c'est avec Leo, soit c'est parce qu'on m'annonce sur le départ en janvier... Je me lève le matin et je me demande ce qui m'attend. J'espère que tout se calmera un peu après cette interview."
"Parfois, je pense qu'ils exagèrent. J'accepte les critiques car je n'offre pas la meilleure version de moi-même. Je suis une proie facile étant donné que je ne réponds pas aux interviews et que mes proches ne le font pas non plus. Je suis arrivé au Barça et j'ai eu trois entraîneurs différents, avec la pandémie en plein milieu. J'ai besoin de plus de temps."
"J'ai dit à Leo que je parlerais pour calmer les choses, même si je n'aime pas vraiment cet exercice. J'ai besoin de l'aide de tout le monde, des supporteurs, du Club, des supporteurs. J'ai déjà le soutien de mes coéquipiers. J'aimerais qu'on soit plus tempéré à mon propos, sans forcément vouloir faire les gros titres sur moi. Je veux juste qu'on me laisse tranquille. J'ai la confiance de l'entraîneur et du vestiaire et je me sens bien."
Un calendrier chargé
"Au vu du nombre de matches que nous devons jouer, c'est normal qu'il y ait autant de blessés."
Valverde et Quique Setién
"Valverde me demandait de jouer sur le côté gauche et de prendre l'espace. Je devais surtout être proche de Jordi Alba. C'est l'entraîneur qui m'a fait venir et j'ai beaucoup de respect pour lui. Je sentais qu'il me faisait confiance."
"J'ai beaucoup appris de Quique Setién dans la relance, les appels et les passes à faire durant le match. J'ai eu une relation normale avec lui. Mes parents me demandaient de lui parler, de savoir pourquoi je ne jouais pas. Mais je trouvais que cela n'avait pas de sens, vu que je ne lui demandais rien lorsque j'étais titulaire."
- Viber
- Messenger
- Lien copié