Ath. Bilbao - Barça : Pedri-Messi, ils ont tout compris (2-3)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mercredi soir à San Mamés, les Catalans avaient fort à faire pour retrouver le podium de la Liga. Face au 9ème du championnat, le FC Barcelone a réalisé une prestation brillante, porté par un duo Messi-Pedri et un grand Dembélé. Auteur d'un doublé, l'Argentin a été élu homme du match, alors que le milieu espagnol a inscrit un but et délivré une passe décisive, à l'instar de Griezmann. Après avoir mené rapidement, les Basques se sont inclinés devant le talent des Blaugrana, auteur d'une 3ème victoire consécutive à l'extérieur en Liga (2-3).
Iñaki Williams surprend les Catalans
Sur la première occasion du match, Iñaki Williams est servi en profondeur, il crochète Lenglet et bat Ter Stegen pour l'ouverture du score (1-0, 3ème).
Pedri - Messi sur la même longueur d'onde
Les hommes de Koeman ne mettent que dix minutes à revenir au score. Sur un centre au second poteau de Messi, De Jong remise d'une reprise en bout de course vers Pedri, qui conclut de la tête ! C'est son 2ème but en Liga (1-1, 14ème).
Peu avant la pause, Messi double la mise. Servi par une subtile talonnade de Pedri, le capitaine blaugrana conclut du plat du pied gauche ! (1-2, 38ème)
Le natif de Rosario est tout proche du doublé avant de rentrer au vestiaire. Trouvé par Griezmann plein axe, son petit plat du pied fuit le cadre d'Unai Simon (43ème).
Au retour des vestiaires, De Jong récupère le cuir dans l'entrejeu et sert Messi qui marque... mais il est signalé hors-jeu (53ème).
Cinq minutes plus tard, la 'Pulga' décoche une frappe enroulée surpuissante des 20 mètres et trouve l'équerre (58ème).
Griezmann passeur décisif, Messi voit double
Ce n'est que partie remise. Sur un centre de Griezmann, le 10 blaugrana allume Unai Simon et signe un doublé, avec l'aide de la transversale. C'est son 9ème but cette saison en Liga, dont il est le meilleur buteur (1-3, 68ème).
Un peu plus d'un quart d'heure avant la fin, Dembélé centre vers Pedri, qui contrôle en porte-manteau. Le milieu espagnol sert Antoine Griezmann, qui laisse passer pour Messi, dont la frappe est repoussée par le poteau ! (72ème).
En fin de match, Messi manque sa transmission plein axe et Muniain relance l'espoir pour les locaux (2-3, 90ème).
Les Catalans retrouvent le podium de la Liga et sont attendus samedi à 18h30 à Grenade pour un 3ème match à l'extérieur en une semaine de championnat ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié