Barça - Elche : Signé Messi (3-0)

Barça - Elche : Signé Messi (3-0)

Les Catalans retrouvent le podium après leur match en retard (buts de Messi x2 et Alba)

Mercredi soir au Camp Nou, le FC Barcelone s’est imposé contre le 18ème de la Liga grâce à une seconde période maîtrisée. Un doublé de Messi et un but de Jordi Alba ont permis aux Blaugrana de faire la différence et de renouer avec la victoire. Les hommes de Koeman reviennent à deux points du Real en Liga grâce à cette 14ème rencontre sans défaite en championnat (3-0).

Koeman fait tourner

Pour ce match en retard de la Liga face à un mal classé, Koeman fait tourner. Umtiti et Mingueza sont alignés derrière, alors que Trincão et Braithwaite retrouvent une place de titulaire.

L’attaquant portugais est le seul à se créer des occasions en première période, mais Badia se couche bien (2ème et 22ème).

En face, Elche joue crânement sa chance en contres mais Boyé se précipite et envoie sa frappe au-dessus des buts de Ter Stegen (5ème)

Messi dans tous les bons coups

Au retour des vestiaires, le Barça accélère. Sur la première accélération, Messi sollicite le une-deux avec Martin Braithwaite et le sextuple Ballon d’Or hérite d’une bonne talonnade dans la course pour ouvrir le score ! (1-0, 50ème).

Vingt minutes plus tard, le natif de Rosario double la mise, après avoir éliminé un défenseur et fixer Badia. À noter au départ de l’action le superbe travail de Frenkie de Jong (2-0, 69ème).

Cinq minutes plus tard, le ’10’ blaugrana est au départ de l’action du 3ème but. Il alerte Martin Braithwaite sur un long ballon que l’ancien toulousain remise de la tête vers Alba, qui conclut d’une reprise du gauche au point de pénalty (3-0, 73ème).

Après son match nul cruel face à Cadix, le FC Barcelone, porté par un excellent Messi, se rassure et peut préparer son déplacement à Séville en Liga samedi. Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article