Séville - Barça : Précieux succès (0-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Samedi après-midi en Andalousie, le FC Barcelone est allé chercher 3 points qui lui permettent de mettre la pression sur le leader en Liga. Des buts de Dembélé, en première mi-temps, et de Messi en fin de match, ont permis aux Blaugrana de matérialiser leur domination.
Les hommes de Koeman sont désormais provisoirement 2èmes, avec 1 point d'avance devant le Real, qui compte un match en moins, et deux points de retard sur l'Atlético, qui compte 2 matches en moins. Les Catalans peuvent se tourner vers la demi-finale retour de la Coupe du Roi, mercredi, contre ce même adversaire. Ils viennent d'enchaîner 15 matches sans défaite en Liga (0-2).
Dembélé, comme une fusée
Positionné en 3-5-2, le Barça débute avec Dembélé et Messi en attaque. Griezmann est sur le banc.
Le match est fermé durant une demi-heure et se décante sur la première occasion blaugrana. Lancé en profondeur par Messi, Dembélé accélère et trouve les filets d'une frappe croisée du gauche. Avec cette 26ème réalisation en blaugrana, le champion devient le 3ème meilleur buteur français de l'histoire du Barça, ex aequo avec Giuly (0-1, 29ème).
Bien en place, les hommes de Koeman ne laissent que des miettes aux Andalous, qui ne se produisent aucune occasion sur leur pelouse.
Messi inarrêtable
À l'heure de jeu, le Barça a l'occasion de doubler la mise. Tout d'abord sur une superbe action collective initiée par De Jong, Jordi Alba centre vers Dest, qui allume le montant gauche de Bono (59ème). L'occasion suivante arrive des pieds de Dembélé, qui élimine son défenseur d'une superbe feinte et sert Messi sur un plateau d'argent, mais le capitaine blaugrana voit sa tentative s'envoler au-dessus des buts andalous (61ème).
En fin de match, Pedri sort, touché au mollet. Il est remplacé par le jeune Ilaix Moriba (70ème). Ronald Araujo, entré en jeu quelques minutes auparavant, cède sa place, touché à la cheville. Umtiti entre en jeu (83ème).
En fin de match, Ilaix Moriba sert Messi, qui s'en va en terre promise. Il élimine son vis-à-vis et conclut en deux temps devant Bono. C'est le 19ème but en Liga cette saison pour le Pichichi, qui a inscrit 12 buts lors des 7 dernières journées de championnat ! C'est aussi son 30ème but en 29 matches face au club andalou, sa victime préférée (0-2, 86ème).
Face à une équipe qui restait sur 6 victoires consécutives en Liga, les Catalans ont maîtrisé leur sujet.
Le FC Barcelone retrouvera Séville au Camp Nou mercredi pour la demi-finale retour de la Coupe du Roi (match aller 2-0) et devra réussir une remontada pour se qualifier. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié