Barça - Séville : Une RE-MON-TA-DA qui vaut une finale ! (3-0, sc 3-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mercredi soir au Camp Nou, le FC Barcelone devait réaliser un mini-exploit face au FC Séville en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Battus au match aller, les Blaugrana ont réussi leur remontada grâce à une frappe en lucarne de Dembélé en début de rencontre (12ème), une tête de Piqué au bout du temps réglementaire (90+4) et une nouvelle tête de Braithwaite en début de prolongations (95ème).
Dembélé pose la 1ère pierre
Très actif en début de match, Ousmane Dembélé ouvre le score d’une frappe puissante du droit de l’entrée de la surface, en pleine lucarne ! Il signe son 2ème but en 4 jours face aux Sévillans (1-0, 12ème).
Ultra-dominateurs, les hommes de Koeman ne parviennent pas à doubler la mise rapidement, malgré un excellent Messi, qui n’hésite pas à revenir défendre. Après avoir éliminé Aleix Vidal, l'Argentin est tout proche de trouver la faille mais Acuna dégage sur sa ligne ! (33ème).
Piqué en héros
En seconde période, Lopetegui fait reculer son bloc. Koeman fait entrer Antoine Griezmann à la place de Sergiño Dest afin d’aller chercher la qualification (63ème).
Le champion du monde se place en pivot en attaque. C’est lui qui sert Dembélé, dont le centre trouve Alba. Le latéral tente un ciseau et voit sa tentative heurter la barre ! (67ème).
À un quart d’heure de la fin, Mingueza fait trébucher Ocampos et l’arbitre désigne le point de pénalty. L’Argentin manque sa tentative des 11 mètres face à Ter Stegen, qui avait deviné ses intentions (73ème).
En fin de match, Fernando hérite d’un second avertissement et laisse ses coéquipiers andalous à 10 (90+2).
Les hommes de Koeman ne lâchent rien. Sur le dernier ballon du temps réglementaire, Griezmann enrhume son défenseur et centre vers Piqué, qui marque de la tête et arrache les prolongations ! (2-0, 90+4).
Braithwaite finit le travail
Entré en jeu à la fin du temps réglementaire, l’attaquant danois Martin Braithwaite offre la qualification aux Catalans sur un centre de Jordi Alba. Il vient placer une tête puissante, que Vaclik ne peut que détourner dans ses buts (105’).
Le FC Barcelone retrouvera le vainqueur de Levante - Athletic Bilbao en finale de la Coupe du Roi. Tout est possible cette saison pour les hommes de Koeman, en lice sur tous les tableaux ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié