Cédric Sorhaindo s'en ira à la fin de la saison
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Cédric Sorhaindo portera les couleurs du Dinamo Bucarest la semaine prochain, comme l'a annoncé le club roumain lundi matin. Le pivot français, dont le contrat se termine le 30 juin, mettra un terme à son aventure blaugrana après onze saisons passées en Catalogne.
Le numéro '10' blaugrana, deuxième capitaine du Barça Handbol cette saison, avait prolongé d'une saison l'été dernier après la fin de prématurée de la compétition pour cause de pandémie de Covid-19. À l'âge de 37 ans, il quittera le Club catalan.
53 titres et une histoire chargée
Cédric Sorhaindo -Tchouf pour les intimes-arrive au Barça en 2010 en provenance de Toulouse, après avoir débuté au Paris Handball. Il est présenté au Palau Blaugrana en même temps que Raúl Entrerríos, à l'âge de 26 ans, et devient un élément clé au sein de l'effectif blaugrana.
Toujours souriant, Sorhaindo devient une référence sur le terrain et en dehors, au point de devenir un des leaders du groupe. Il a remporté 53 titres avec le Barça Handbol, dont 2 Ligue des Champions, 10 Ligas, 8 Coupes du Roi, 9 Coupes Asobal, 5 Super Globes, 9 Supercoupes d'Espagne et 10 Supercoupes de Catalogne. Ce palmarés en blaugrana pourrait s'étoffer au cours des trois prochains mois, durant lesquels Tchouf donnera tout ce qu'il a, comme à son habitude, pour refermer le livre de la plus belle des manières.
- Viber
- Messenger
- Lien copié