Griezmann signe son 15ème but cette saison
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Centre de De Jong, but en première intention, explosion de joie et danse. Le 15ème but de la saison 2020/21 d'Antoine Griezmann a permis au FC Barcelone d'ouvrir le score lors de la finale de la Coupe du Roi samedi soir. Avec cette réalisation, il égale déjà son total de la saison dernière en blaugrana.
Cette saison, l'équipe de Koeman a pris les devants dans un match grâce à un but du champion du monde. Seul Messi fait aussi bien.
Le Petit Prince a fait trembler les filets 8 fois en Liga, 3 en Coupe du Roi, 2 en Ligue des Champions et 2 en Supercoupe d'Espagne cette saison. Parmi ces buts, on en retrouve 13 inscrits avec le pied gauche, 1 du droit et 1 de la tête. Avec 5 passes décisives, Jordi Alba est son meilleur allié.
2ème meilleur buteur français de l'histoire du Barça
Depuis son arrivée au Barça à l'été 2019, Griezmann a inscrit 30 buts. Lors de son premier match contre le Betis, il avait signé un doublé (5-2). Il a ensuite marqué contre Villarreal, Getafe, Grenade, la Real Sociedad, Eibar, Atlético de Madrid, Osasuna, Majorque, Leganés, Alavés, le Borussia Dortmund, Naples, le Dynamo de Kiev, Ibiza, Ferencváros et Huesca.
Il est le deuxième meilleur buteur français de l'histoire du Barça, derrière son idole d'enfance Thierry Henry, qui en compte 49.
Antoine Griezmann a disputé 91 matches sous le maillot du Barça. Lors des 8 derniers matches de Liga cette saison, il peut faire mieux que ses 15 buts marqués la saison dernière.
Au-delà de ses buts, le natif de Mâcon a délivré 11 passes décisives cette saison, tout comme Messi. Seul Jordi Alba fait mieux parmi l'effectif blaugrana (13). Le '7' du Barça est aussi l'attaquant qui a récupéré le plus de ballons pour les Catalans cette saison (135).
Nul doute que son énergie, son sens du but et son altruisme feront le plus grand bien au FC Barcelone dans cette dernière ligne droite vers le doublé.
- Viber
- Messenger
- Lien copié