Le Barça recrute Emerson

Le Barça recrute Emerson

Le FC Barcelone a communiqué au Betis qu'il exerçait son droit concernant le recrutement du latéral brésilien

Le FC Barcelone a communiqué au Betis qu'il exerçait son droit concernant le recrutement du latéral brésilien Emerson Royal, qui a défendu les couleurs du club andalou durant les deux dernières saisons.

Profondeur pour le couloir droit

Né à Sao Paulo le 14 janvier 1999, Emerson Aparecido Leite de Souza Junior, plus connu sous le nom d'Emerson Royal, est un latéral droit porté vers l'attaque, qui disputera la prochaine Copa América avec le Brésil.

Avec lui, le Barça gagne en vitesse et en potentiel offensif sur l'aile droite. Fort de sa capacité à déborder, il a marqué 5 buts et délivré 10 passes décisives avec le Betis, où il est arrivé en janvier 2019, suite à un accord entre le Barça, l'Atlético Mineiro et le clun andalou.

FCBarcelona-Betis5-2J09Lliga1aDivisi20202021_pic_2020-11-07barcelona-betis44
Emerson Royal with Antoine Griezmann in a Barça v Betis game at Camp Nou

Avant de jouer au Betis, Emerson Royal a défendu les couleurs de Ponte Preta et de l'Atlético Mineiro. Avec le premier club, il a découvert le Championnat Paulista le 22 février 2017 et, un an plus tard, il a été transféré chez le second. Il tape alors dans l'oeil de plusieurs clubs européens.

Joueur le plus utilisé avec le Betis

En deux saisons au Betis, Emerson Royal a disputé 79 matches. Lors de la saison qui vient de s'écouler, il a contribué aux bons résultats des Andalous, qui ont terminé 6èmes et se sont qualifiés pour la prochaine Europa League. Cadre de l'équipe, il a disputé 3186 minutes, soit plus que Guido Rodríguez et Nabil Fekir.

Emerson est aussi le 4ème défenseur ayant délivré le plus de passes décisives au cours des deux dernières saisons. Avec 10 offrandes, il est seulement devancé par Jordi Alba (20), Jesús Navas (16) et Kieran Trippier (11). Il est en outre le 7ème défenseur en termes d'occasions créés.

Le nouveau latéral droit du Barça a défendu les couleurs du Brésil en U20 et U23 avant de réaliser ses débuts en A en novembre 2019 lors d'un match amical contre la Corée du Sud. Il prendra part à sa première Copa América dans quelques jours.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article