Eric Garcia : “Je donnerai tout pour défendre ces couleurs”
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Eric Garcia est de retour à la maison. Après avoir évolué Outre-Manche, du côté de Manchester City, au cours des quatre dernières saisons, le défenseur catalan est convaincu d'être "à l'aube de saisons pleines de succès. Je continue le chemin démarré en poussins au Barça. Mon rêve était de jouer en équipe première du Club et je donnerai tout pour défendre ces couleurs. C'est ce que je faisais déjà en étant plus jeune."
Accompagné du Président Joan Laporta, du Vice-Président du Secteur Sportif Rafa Yuste et du Directeur du Football Mateu Alemany, le nouveau défenseur central du FC Barcelone a ensuite répondu aux questions des journalistes présents :
"Nous voulions tous que je signe et je suis désormais ici", a déclaré Eric Garcia, avant de poursuivre : "Après les élections présidentielles, Joan Laporta a parlé avec mon agent et j'ai fait part de mon envie de rejoindre le Barça." Le Président du Barça a quant à lui remercié la jeune recrue pour son effort, sa volonté et son envie de venir. C'est un jour historique pour le Club."
Piqué comme modèle, Ansu comme ami
Souvent comparé à Gerard Piqué, Eric Garcia s'est dit fier, tout en ayant à l'esprit qu'il devait encore faire ses preuves : "Tout le monde aimerait être comparé à Piqué, car il a tout gagné et c'est le meilleur défenseur central de la dernière décennie. Mais je devrai atteindre son niveau pour que l'on me compare avec lui."
Lorsqu'on lui demande s'il est content de retrouver Ansu Fati, il esquisse un sourire qui en dit long : "Avec Ansu, j'entretiens une relation spéciale depuis l'âge de 11 ans. Nous sommes restés en contact après mon départ. Je l'adore et nous sommes proches. Quand nous étions petits, nous avions comme rêve de jouer ensemble au Camp Nou un jour. Il me tarde !"
Laporta : “Les négociations avec Messi vont dans le bon sens”
Questionné sur la prolongation de contrat de Leo Messi, Joan Laporta a expliqué la même chose que vendredi dernier lors de sa conférence de presse : "Les négociations vont dans le bon sens mais rien n'est fait."
Enfin, Joan Laporta a eu un mot sur les futurs transferts possibles : "Nous essayons de compliquer la tâche de l'entraîneur en recrutant les meilleurs joueurs possible. Nous sommes contents du travail réalisé. Ce sera au coach de faire des choix."
- Viber
- Messenger
- Lien copié