Le Camp Nou fait peau neuve

Le Camp Nou fait peau neuve

Les travaux doteront le Stade d'un terrain d'une qualité optimale, avec une pelouse sélectionnée parmi les meilleures d'Europe et rendue hybride par la suite

Mardi matin, les travaux ont commencé au Camp Nou afin d'en changer la pelouse hybride en vue de la saison 2021/22. Depuis quelques saisons, le Stade fait peau neuve tous les étés dans l'objectif d'offrir le meilleur terrain possible à l'équipe première du FC Barcelone durant toute la saison. La fin des travaux est prévue pour la dernière semaine de juillet afin d'accueillir le Trophée Joan Gamper et le début des compétitions officielles dans les meilleures conditions. 

Le changement de la pelouse est le fruit d'un suivi réalisé année après année à partir de l'analyse des valeurs météorologiques, climatiques, etc. Il faut d'abord éliminer la couche végétale superficielle, les fibres et le gazon. Une partie de celui-ci est réutilisée et mélangée avec un nouveau possédant les qualités agronomiques et mécaniques adéquates.

Ces tâches sont réalisées de nuit afin de profiter des conditions d'humidité. Une fois posées, les plaques de gazon sont hybridées et cousues avec des machines de dernière génération. Enfin, elles sont supervisées.

Pelouse hybride pour 5 saisons

La pelouse du Camp Nou est de qualité optimale et sélectionnée dans toute l'Europe selon les demandes du FC Barcelone. Elle est transportée dans des camions réfrigérés, de jour, afin d'être posée le soir-même. Ceci permet de diminuer le stress de l'opération et les longues heures de chaleur. 2.000 m2/jour de gazon sont plantés.

Le Camp Nou utilise une pelouse hybride depuis que ce système a été implanté en 2016/17 afin de renforcer la pelouse 100% naturelle. Cela offre une traction et une stabilité plus uniformes toute l'année au Camp Nou et assure une pratique du football dans des conditions de jeu optimales.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article