Stuttgart - Barça : Crescendo (0-3)

Stuttgart - Barça : Crescendo (0-3)

Les hommes de Koeman s’imposent en match amical en Allemagne (buts de Depay, Demir et R. Puig)

Samedi soir, à 19h, soit une heure plus tard que prévu en raison de problèmes d’embouteillages des Blaugrana sur le chemin vers le stade, le FC Barcelone affrontait Stuttgart à l’occasion de son 3ème match de préparation d’avant-saison 2021/22. Pour leur première rencontre à l’extérieur, les Catalans ont fait le spectacle sur la pelouse de la Mercedes-Benz Arena. Auteur d’un ‘golazo’ et impliqué sur le 2ème but, Depay a brillé en Allemagne. Les jeunes Demir et Riqui Puig ont complété la marque lors d’un match où Griezmann a délivré deux passes décisives (0-3).

Depay, un ton au-dessus

Au coup d’envoi, Ronald Koeman aligne un XI composé de Dest-Piqué-Lenglet-S.Roberto-Nico-Gavi-De Jong-Memphis-Griezmann-Demir.

Face à une équipe qui dispute déjà son 7ème match amical de préparation, les Blaugrana confisquent rapidement le ballon et pressent haut, ce qui gêne la sortie de balle des locaux.

Très en jambes, Memphis Depay est le principal danger blaugrana. Sur son premier ballon, il est tout proche d’obtenir un pénalty mais l’arbitre ne bronche pas. Sur sa première action, il hérite d’un long ballon de son compatriote Frenkie De Jong avant de contrôler proprement et de s’ouvrir le but d’un superbe coup du sombrero par-dessus Stenzel. Il ouvre le score d’une reprise à bout portant ! C’est son 2ème but en 2 matches de préparation (0-1, 21ème).

Très entreprenant, l’ancien lyonnais enrhume son vis-à-vis sur chacun de ses dribbles.

Demir ouvre son compteur-buts

Peu avant la pause, c’est encore l’attaquant néerlandais qui est à l’origine d’un nouveau but du Barça, lorsqu’il sert intelligemment Griezmann dans son dos sur une passe à 360 degrés. Le champion du monde trouve Demir au point de pénalty et le jeune attaquant autrichien du Barça B conclut du plat du pied. C’est son premier but avec le Barça, alors qu’il n’a que 18 ans ! (0-2, 37ème).

Riqui Puig, joker hyperactif

Au retour des vestiaires, Clément Lenglet est touché au genou sur un gros tacle mal maîtrisé de Förster et doit céder sa place à Araujo (49ème).

À l’heure de jeu, Riqui Puig, Jordi Alba et Sergio Busquets entrent en jeu. Le jeune milieu catalan est tout proche de marquer lorsqu’il est trouvé au second poteau mais le portier repousse sa tentative en corner (72ème).

Il est récompensé dans la foulée, lorsque Griezmann voit son appel croisé et le sert. Riqui Puig fixe ensuite le portier et le bat, avec l’aide du montant droit (0-3, 73ème).

L’addition aurait pu être plus salée si Manaj, à peine entré en jeu, n’avait pas vu sa tentative à bout portant repoussée par le gardien (80ème).

Le Barça fait le plein de confiance avec cette victoire sans conteste obtenue à Stuttgart, face à une équipe touchée par le COVID mais qui a terminé 7ème de la Bundesliga la saison passée. Les hommes de Koeman affronteront Salzburg en Autriche (19h) mercredi soir et la Juventus dimanche à l’occasion du Trophée Gamper (21h30) avant le début de la Liga ! Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article