Salzburg - Barça : Courte défaite en Autriche (2-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Pour leur 4ème match de préparation d’avant-saison 2021/22, les joueurs du FC Barcelone ont perdu pour la première fois, après trois victoires, sur la dernière action, en terres autrichiennes. Sur la pelouse de la Red Bull Arena, les Blaugrana ont fait le jeu mais ils se sont heurtés à une équipe rugueuse, déjà dans le rythme de la compétition.
Les Catalans ont pu faire une revue d’effectif lors de cette avant-dernière rencontre amicale avant le début de la Liga. Sucic a ouvert le score sur un missile en lucarne avant la pause, avant l'égalisation de Braithwaite en fin de match. Aaronson a offert la victoire aux siens suite à un ballon renvoyé par le poteau de Neto (2-1).
Duel équilibré
Au coup d’envoi, Koeman aligne un XI inédit avec Alba-Lenglet-Araujo-Dest-Busquets-Nico-De Jong-Gavi-Griezmann-Depay.
Alors que le Barça est privé de 10 joueurs (Ter Stegen, Messi, Emerson Royal, Agüero, Coutinho, Dembélé, Fati, Eric Garcia, Mingueza et Pedri) Gavi, 16 ans, et Nico Gonzalez, 18 ans, ont l’occasion de se montrer à nouveau, face à une équipe autrichienne qui a déjà commencé son championnat, et qui a battu l’Atlético en match de préparation (1-0).
Les Blaugrana sont pressés haut mais ils se créent la première occasion, sur une tête d’Araujo (8ème).
En face, Okafor profite d’une mauvaise relance blaugrana mais il manque le cadre alors qu’il n’y avait plus de gardien… (24ème).
Après la demi-heure de jeu, Depay contourne son défenseur et se retrouve en bonne position mais il dévisse sa frappe suite à une poussette de son vis-à-vis (34ème).
Avant la pause, Susic envoie un missile des 20m dans la lucarne de Neto, avec l’aide d’un défenseur (1-0, 42ème).
À l’heure de jeu, Balde, très bon dans son couloir gauche, Comas, Sergi Roberto et Braithwaite entrent en jeu (63ème).
Le latéral gauche se met rapidement à pied d’oeuvre en tentant une frappe puissante de 35 mètres mais c’est repoussé en corner par le portier local (67ème).
Demir, Umtiti et Riqui Puig font ensuite leur entrée en jeu pour le dernier quart d’heure (72ème).
Buts chanceux des deux côtés
En fin de match, Sergiño Dest envoie une frappe puissante du gauche à l’angle de la surface… et c’est détourné dans les filets autrichiens par Braithwaite ! (1-1, 82ème).
Sur la dernière occasion du match, Branden Aaronson est à la réception d’une frappe repoussée par le poteau et il permet à son équipe de s’imposer (2-1, 90ème).
Les Catalans ont rendez-vous dimanche soir au Stade Johan Cruyff pour le Trophée Gamper, contre la Juventus (21h30). Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié