Eric Garcia, des débuts rêvés
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Eric Garcia attendait ce jour avec impatience. Dimanche soir, il a réalisé ses débuts sous le maillot de l'équipe première après avoir signé au Barça cet été.
Floqué du numéro 24, le jeune Catalan de 20 ans a réalisé une prestation de premier plan, en défendant les cages du Club de sa vie face à la Real Sociedad, au Camp Nou, lors de la 1ère journée de Liga 2021/22 (4-2).
Serein en défense
Titulaire contre les Basques, Eric Garcia est intervenu sur deux frappes des joueurs de la Real Sociedad, tel un mur infranchissable. Il aussi usé de ses qualités de relances pour être au départ des phases de construction de son équipe. Il a terminé la rencontre avec 5 récupérations, soit le 2ème meilleur total côté blaugrana.
Rappelons qu'il n'a pas pu prendre part à la préparation d'avant-saison car il a disputé l'Euro (demi-finaliste) et les JO de Tokyo (médaillé d'argent).
Après avoir réalisé ses débuts à la Barça Academy en 2008, tout comme Martí Riverola, Sergi Samper, Alex Carbonell, Jana Fernández et Carla Armengol et Takehiro Tomiyasu, il a continué sa formation à la Masia en 2009, en portant le brassard de capitaine dans chaque catégorie.
En 2017, il s'engage à Manchester City avant de revenir 4 ans plus tard, sous le feu des projecteurs en Catalogne.
- Viber
- Messenger
- Lien copié