Tous les candidats au Ballon d'Or 2021 sont désormais connus. Pas moins de 7 membres du FC Barcelone sont en lice pour s'adjuger le précieux sésame : Alexia Putellas, Sandra Paños, Lieke Martens, Irene Paredes et Jennifer Hermoso, du Barça Féminin, et Pedri ainsi que Leo Messi, blaugrana jusqu'à l'été dernier, sont en course pour soulever le trophée.
Le Barça Féminin, protagoniste
Alexia Putellas, Sandra Paños, Lieke Martens, Irene Paredes et Jennifer Hermoso, du Barça Féminin, font partie des 20 meilleures joueuses du monde.
Majorité de championnes d'Europe
Après avoir réussi le triplé la saison dernière, dont la Ligue des Champions, le FCB Femeni place 5 joueuses parmi les 20 finalistes au Ballon d'Or.
Première candidature de Pedri
En ce qui concerne les trophées masculins, Pedri, meilleur jeune de l'Euro, est présent dans la liste des finalistes du Ballon d'Or. Le '16' blaugrana a brillé dès sa première saison en blaugrana.
Messi, vers un 7ème trophée
Leo Messi a l'occasion de remporter un 7ème Ballon d'Or, après ceux de 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019. Aucun joueur n'y est parvenu dans l'histoire du football mondial.
Pedri, en lice pour le Trophée Kopa
Le jeune milieu du Barça est aussi en lice pour être élu meilleur joueur U21. À 18 ans, il sera en concurrence avec des joueurs plus âgés.
France Football dévoilera les vainqueurs le 29 novembre 2021.