Barça - Alavés : Un point c'est tout (1-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Samedi soir au Camp Nou, le FC Barcelone devait redresser la barre après deux défaites en championnat. Pour le premier match de l’entraîneur par intérim Sergi Barjuan, les Catalans ont partagé les points avec Alavés. Memphis Depay a ouvert le score en début de seconde période mais Luis Rioja a égalisé dans la foulée (1-1).
Un bijou de Depay
Privé de 7 joueurs, Sergi Barjuan aligne un XI rajeuni, avec Nico et Gavi au milieu de terrain.
La première occasion est à mettre à l’actif d’Eric Garcia, de la tête sur corner, mais Sivera s’interpose (19ème).
Avant la pause, Kun Agüero se tient la poitrine en souffrant et Philippe Coutinho le remplace (41ème).
Au retour des vestiaires, Memphis Depay se met sur son pied droit à l'entrée de la surface et il enroule une superbe frappe qui termine en lucane opposée (1-0, 48ème).
Efficacité basque
La joie des Catalans est de courte durée car Luis Rioja égalise moins de cinq minutes plus tard, après avoir esquivé la sortie de Ter Stegen (1-1, 52ème).
Le Barça repart à l'attaque et Memphis Depay a deux occasions de redonner l'avantage à son équipe. Servi par Gavi et Nico, le buteur néerlandais trouve d'abord le le poteau (59ème) puis les gants du gardien (61ème).
Peu avant le dernier quart d'heure, Clément Lenglet remplace Gerard Piqué, touché, et Riqui Puig entre à la place de Gavi (70ème).
Balde et Ez Abde, du Barça B, apportent du sang frais en fin de match (80ème) mais le score ne bouge plus.
Les Catalans se déplacent à Kiev mardi pour un match capital en vue d'une qualification en 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié