Eric Garcia : "Prêts mentalement et physiquement"
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone se déplace à Kiev afin d'affronter le Dynamo mardi soir (21h) à l'occasion de la 4ème journée de la Ligue des Champions. À la veille de la rencontre, Eric Garcia a livré son sentiment sur la situation des Blaugrana en Ligue des Champions : "Si nous gagnons, nous aurons notre destin en main."
Conscient de la difficulté de la tâche, le défenseur blaugrana ne veut pas se chercher d'excuse : "Il est vrai que le voyage sera long et le climat sera différent mais nous devons nous imposer. L'équipe est prête mentalement et physiquement."
Pour ce duel capital, les Catalans pourront retrouver quatre joueurs, qui ont reçu le feu vert médical lundi matin : "Frenkie (De Jong) et Ronald (Araujo) sont des joueurs essentiels pour nous. Ansu (Fati) et Ousmane (Dembélé) peuvent faire la différence à tout moment. Leurs retours sont une excellente nouvelle."
Au-delà du match contre Kiev, Eric Garcia est aussi revenu sur l'actualité blaugrana :
Ses premiers mois au Barça
"Quand j'ai décidé de venir ici, j'étais sûr de moi et je ne changerais d'avis pour rien au monde. Nous avons une grande équipe et, même si nous n'avons pas les résultats escomptés, la saison est encore longue."
"Je me sens bien dernièrement. Je suis en confiance et j'ai envie d'aider l'équipe."
"Je suis le premier à faire mon autocritique. Mais je sais que je travaille dur pour y arriver. J'ai eu des matches où j'ai moins bien joué mais je redouble d'efforts depuis longtemps pour progresser. J'espère rester longtemps au Barça afin d'aider le Club."
La forme de l'équipe
"Nous savons que nous devons nous entraider sur le plan offensif et défensif. Je suis convaincu que nous allons progresser au vu de notre travail."
"Sergi nous aide beaucoup. Grâce à ses conseils et si nous enchaînons les bons résultats, tout ira dans le bons sens."
"Nous sommes motivés et avons envie d'aller de l'avant. Nous y arriverons."
- Viber
- Messenger
- Lien copié