Villarreal - Barça :  Avec Xavi, tout sourit ! (1-3)

Villarreal - Barça :  Avec Xavi, tout sourit ! (1-3)

Les Catalans s’imposent sur la pelouse du Sous-marin jaune en Liga (buts de De Jong, Memphis et Coutinho)

Samedi soir, à l’occasion de la 15ème journée, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse du ‘Sous-marin jaune’ afin de tenter d’enchaîner un 2ème succès consécutif en Liga. Pour le premier déplacement de l’ère Xavi, les Blaugrana, les Blaugrana ont pris les devants grâce à Frenkie de Jong après la pause. Chukwueze a égalisé à un quart d’heure de la fin mais Memphis Depay et Philippe Coutinho, sur pénalty, ont fini par faire chuter Villarreal (1-3).

Abde, première

Aligné d’entrée par Xavi, le jeune ailier de 19 ans Ez Abde connaît sa première titularisation avec le Barça. C’est lui qui se procure la première occasion du match, de la tête sur corner, mais Rulli claque sur sa barre transversale (4ème).

De l’autre côté, Danjuma hérite d’un ballon mal négocié par Eric Garcia et Piqué intervient en tablant in extremis pour repousser le cuir (6ème).

Les Catalans contrôlent le ballon au milieu et se mettent facilement en position de frappe, comme Depay, qui manque le cadre d’une frappe du gauche (8ème), et Gavi, qui touche le poteau alors qu’il était idéalement placé pour placer sa frappe croisée du gauche (9ème).

Après un quart de jeu, Frenkie de Jong alerte Depay en profondeur et le buteur néerlandais manque le cadre du point de pénalty en une touche (19ème).

Avant la pause, Ter Stegen intervient bien pour remporter son un-contre-un devant Danjuma (39ème).

De Jong ouvre le score

Au retour des vestiaires, le Barça continue de pousser. Sur une reprise de volée écrasée de Jordi Alba, Memphis Depay détourne le cuir sur le portier et Frenkie de Jong se retrouve seul pour conclure dans le but vide ! (0-1, 48ème).

Sur l’action suivante, Frenkie de Jong trouve encore Memphis Depay dans la profondeur mais la frappe de l’ancien lyonnais est contrée par le pied de Rulli (56ème).

Après l’heure de jeu, Ousmane Dembélé remplace Ez Abde (66ème) et Jordi Alba, touché, cède sa place à Jordi Alba (71ème).

Le Barça finit mieux

À un quart d’heure de la fin, sur un ballon perdu sur une touche, Chunwueze bat Ter Stegen à bout portant (1-1, 76ème).

En fin de match, Memphis Depay profite d’une mauvaise passe en retrait d’un défenseur pour aller dribbler Rulli et marquer, malgré le retour d’un défenseur sur sa ligne. C’est son 8ème but en Liga cette saison ! (1-2, 88ème).

À peine entré en jeu, Philippe Coutinho permet au Barça de faire le break en obtenant un pénalty et en le transformant ! (1-3, 90+4).

Samedi prochain, à 16h15, les Catalans recevront le Betis, avec qui ils sont au coude à coude au classement. Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article