Frenkie De Jong retrouve le chemin du but
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Muet depuis le 17 avril, Frenkie de Jong a retrouvé le sens du but samedi soir à l'Estadio de la Ceramica de Villarreal. En ouvrant le score, le milieu néerlandais a marqué son premier but depuis la finale de la Coupe du Roi de la saison dernière, contre l'Athletic Club (victoire 0-4). Il avait alors marqué son 7ème but de la saison : 3 en Liga, 3 en Coupe du Roi et 1 en Supercoupe.
Lors de la 15ème journée, il est le joueur à s'être créé le plus d'occasions (3). Avec Xavi, il sera amené à se projeter vers l'avant plus aisément.
L'entraîneur du Barça a répété en conférence de presse son admiration et l'importance de l'ancien joueur de l'Ajax pour l'avenir de l'équipe.
Des buts qui valent des titres
La saison dernière, Frenkie de Jong avait été décisif en Coupe du Roi. Non seulement il avait marqué en finale, mais aussi en 8èmes de finale contre le Rayo Vallecano (1-2) et lors du quarts de finale fou face à Grenade (3-5).
En demi-finale de la Supercoupe, il avait aussi trouvé les filets contre le Real Sociedad (1-1) et les Blaugrana avaient gagné aux tirs au but. En Liga, il avait signé les buts de la victoire contre Elche (0-2), Huesca (0-1) et la Real Sociedad (2-1).
Coutinho s'invite à la fête
Entré à la place de Nico à la 80ème minute, le milieu brésilien a marqué le but qui est venu clore la marque contre Villarreal (1-3). Il s'est fait justice sur pénalty, à la dernière minute du temps additionnel.
Face à Villarreal le milieu brésilien a inscrit son 2ème but en Liga, après celui marqué face à Valence (1-3) lors de la 9ème journée.
- Viber
- Messenger
- Lien copié